Les aventures fantastiques de Théo Orgone, tome 1: Les bijoux sacrés de l'Archange
Antoine Priolo2013

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

En surfant sur le Net, Théo Orgone découvre le site mikelians.org. Il reconnaît, sur le dessin d'un médaillon ancien, un symbole qui se trouve également sur une toile appartenant à son grand-père. Contacté par le webmestre du site, Théo apprend que ce symbole est celui des Mikelians, un ordre secret ancien, créé par l'Archange Saint-Michel voici plusieurs millénaires et dont la mission était de lutter contre les forces du mal, qui sévissaient en ces temps reculés. Pour ce faire, l'Archange offrit aux Mikelians de puissantes armes, sous la forme de deux bijoux : une chevalière et un médaillon. Mais les évènements ne se sont pas déroulés comme le prévoyait Saint-Michel et les Mikelians disparurent, trahis par un ordre qu'eux-mêmes avaient engendré, celui des Templiers.
Saint-Michel sauva alors un enfant Mikelian afin qu'il perpétue leur lignée, jusqu'à ce qu'un jour, dans un futur lointain, un élu émerge, qui aurait pour mission de refonder l'ordre disparu.
C'est ainsi que Théo va se trouver au cœur d'une aventure extraordinaire, durant laquelle il se liera d'amitié avec une jeune milliardaire américaine, un Chinois, petit génie de l'informatique, et une jeune et belle française, dont le charme ne le laissera pas indifférent. Ensemble, la petite équipe résoudra des énigmes disséminées autour du monde, pour retrouver les bijoux de l'Archange et l'élu des Mikelians.
Leur quête ne s'arrêtera pas là. Après bien des péripéties, qui les conduiront à Moscou, puis en Sibérie, au Bhoutan et à Venise, où Théo fera un saut dans le passé, ils se lanceront à la recherche de la source ultime de puissance, offerte par Dieu aux hommes, avec l'aide d'un éminent professeur d'histoire médiévale de l'université d'Oxford.
Pleine d'énigmes et de rebondissements, l'histoire de Théo croise celle de l'Histoire avec un grand H, à travers un récit fantastique passionnant, servi par des personnages d'une fraîcheur attachante.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce nouveau héros, un incontournable de la littérature fantastique.

1 édition pour ce livre

2013 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 8 juillet 2013

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !