Les Aventures Occultes de Lady Bradsley, tome 1 : 1904-1916
Olivier Saraja2019

16.6

Lady Bradsley est une jeune veuve douée de talents particuliers : elle parle aux morts, elle décrypte les souvenirs qui imprègnent les lieux qu’elle visite. Que ce soit au service de la Couronne britannique, du British Museum ou encore pour ses intérêts personnels, elle sillonne le monde du début du XXe siècle, en proie aux rivalités coloniales entre l’Angleterre, la Belgique et la France, pour résoudre les mystères occultes qui s’offrent à elle. Mais tandis que le spectre de la première guerre mondiale se profile, comment gérera-t-elle sa malédiction personnelle ? En effet, Lady Bradsley est elle-même hantée par Henry, le fantôme de son mari, dont l’amour est si fort qu’il transcende les frontières entre les mondes.

Quelque part entre Adèle Blanc-Sec et la nièce imaginaire d’Indiana Jones, nous vous invitons à prendre place à ses côtés dans ces aventures qui la mèneront de Hong Kong à Londres, en passant par le Népal, Baghdad ou encore la colonie du Dahomey, en Afrique. Le monde et ses mystères occultes ne sont pas assez grands pour les talents médiumniques de Lady Bradsley !

2019 Editions du 38 (du Fou)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 14 avril 2019 | ISBN : 9782374536736

2019 [E-book] Editions du 38 (du Fou)

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 9782374536736

• Ayorin Le 12 Mai 2019 à 09:36
    J'ai vraiment adoré cette lecture. Quatre affaires fantastico-policières géniales, c'est un véritable voyage en effet que nous effectuons. Des contrées, des mythologies et folklores, des créatures ou esprits extraordinaires, c'est tout un univers que l'on peut découvrir aux côtés de Lady Bradsley. Les enquêtes sont parfaitement orchestrées, la petite touche d'amour et de tristesse est très belle.
  • Chrisbookine Le 22 Novembre 2019 à 16:08
    Lady Bradsley est une aventurière sensible aux pouvoirs médiumniques particuliers dont elle use pour libérer les fantômes et braver les esprits maléfiques. Elle traverse le monde entier, telle une Indiana Jones au féminin avec témérité, enquêtant avec sang froid au milieu de flux spirites. Des mésaventures dépaysantes avec un léger accent suranné, addictives et bien menées.
  • titou4675 Le 08 Octobre 2021 à 17:12
    on suit Lady Bradsley dans 4 affaires surnaturelles sous forme de nouvelles, du coup j'ai eu un peu de mal a entrer dans chaque histoires, cela n'est pas un format que j'apprécie particulièrement même si j'ai beaucoup aimé le personnage en lui même.