Les aventuriers du temps, tome 1 : La reine des glaces
Chantal Lachance2013

8.5

MAUVAIS

Dans ce premier livre de la série Les aventuriers du temps, Charles et sa soeur Kim sont transportés dans un monde de glace où une reine malveillante a enlevé tous les enfants pour s’approprier le pouvoir. Une guerre se prépare. Kim et Charles auront pour mission de sauver ces enfants et ils partiront à la recherche d’un cristal qui détruira les pouvoirs de la méchante reine. Ils seront accompagnés dans cette quête par le Chef-loup, un loup d’une taille étonnante, ainsi que par un centaure nommé Amir. Ils rencontreront sur leur route des créatures et des humains qui les aideront, ou encore les pourchasseront. Ils devront également traverser le monde des ombres, où ils devront vaincre leurs peurs pour réussir à achever leur mission. Voici une aventure où tout peut arriver. Nos héros parviendront-ils à sauver les enfants et à ramener la paix?

2013 Editions AdA

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 25 février 2013 | ISBN : 289667828X

• Milo561 Le 08 Février 2014 à 16:28
    Livre lu rapidement. Belle couverture. Mais une écriture jeunesse. Tout se passe vite. L'auteure aurait pût expliquer le passé des deux enfants, plus ce qu'elle l'a fait .
  • LaTêteDansLesNuages Le 04 Janvier 2016 à 13:27
    abandonné.. c'est juste pas possible pour moi de le continuer.. points positifs: le titre, la couverture, le prix attractif et le résumé.
  • MASt-Pierre Le 09 Octobre 2017 à 04:15
    Cela n'est pas sans rappeler Le Monde de Narnia sur plusieurs points, mais il y a de bonnes idées qui raviront les plus jeunes. Il manque peut-être un peu de profondeur à mon goût. Tout se passe très vite et on n'a pas