Les Carnets de Venise
Rhys Bowen2022

Enseignante en art, Juliette Browning arrive en 1938 à Venise lors d’un voyage scolaire. Elle peut ainsi revoir Leonardo Da Rossi, l’homme qu’elle aime mais dont l’avenir a été décidé par sa famille aristocratique. Lorsque la guerre plonge Venise dans la tourmente, ils sont forcés de se battre pour survivre et protéger un secret qui les lie à jamais.

À sa mort, sa petite-nièce Caroline hérite d’un carnet de dessin, trois clés et un dernier murmure… Venise. En rapportant les cendres de Juliette dans la ville italienne, Caroline découvre sa vie et ses amours tragiques, tout en entamant sa propre aventure en quête d’une nouvelle vie.

2022 [E-book] Editions Amazon Crossing

Française Langue française | 463 pages | Format : ePub | Sortie : 19 juillet 2022 | ISBN : 978-2496708127

• A la page des livres Le 23 Juillet 2022 à 21:17
    Les carnets de Venise est un roman agréable, qui se lit vite, qui m’a tenue en haleine parce que j’aime Venise. La fin de l’histoire de Juliette monte en tension. Elle nous conduit jusqu’au lac Majeur, jusqu’à Stresa. L’Italie est dépeinte avec ses accents, ses lieux typiques, sa cuisine et sa chaleur (humaine et météorologique). Une jolie réussite, au moins pour l'ambiance.