Les Chaos de Bréhat

de Daniel Cario (2020)

Synopsis

Moyenne

14.2

5 votes

MOYEN

Ile de Bréhat, Côtes-d’Armor. Ambroise est un gardien de phare des plus expérimentés. Et un habitant de l’île très apprécié. Mais un jour il doit faire face à un double cas de conscience qui engage toutes ses responsabilités. Ne rien dire pour protéger ceux qu’il aime ? Seul face aux colères de la mer et à la cruauté des hommes ?



Des tempêtes, Ambroise, gardien de phare respecté de l’OEil-du-Diable, au large de Bréhat, en a traversé beaucoup. Dans sa vie personnelle aussi. Il a su, depuis, renouer avec un bonheur simple auprès d’une jolie Anglaise et de sa fille, Betty, qui se sont réfugiées sur l’île pour fuir un passé douloureux. Mais, en septembre 1987, l’adolescente disparaît.

Or, un mois plus tard, un ouragan d’une violence inouïe balaie les côtes bretonnes et dépose au pied du phare une naufragée frappée d’amnésie.

Prémices d’un drame, tendu comme un huis clos, où se mêlent vengeance et folie, avec en toile de fond la solitude morale d’un homme en proie à un terrible cas de conscience.

Un roman à l’ambiance noire et marine.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Presses de la cité (Terres de France)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782258163225

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • A la page des livres Le 28 Mars 2020 à 05:56
    Brillante ambiance ! La mer, la tempête sont des personnages aussi maléfiques que le gardien du phare, sa femme, la Betty (ou la non-Betty) et les autres… Un roman tenace que j'ai lu avec curiosité jusqu'à la fin. J'aurais souhaité quelques développements de certaines émotions, notamment celles face à la mort d'un proche.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !