Trois femmes en noir

de Daniel Cario (2017)

Synopsis

Moyenne

15.0

3 votes

BON

À Port-Louis, près de Lorient, la vie suit son cours entre rythme des marées et horizon du grand large. Mais ce matin-là, deux vieilles pêcheuses de palourdes, Guite et Fanch, découvrent sur une plage le cadavre d’Eugénie, « brave fille un peu bizarre ». Des indices sur le lieu du crime orientent l’enquête vers trois marins, estimés et respectés. Parti en mer, leur chalutier ne répond justement pas aux appels radio, et tarde à revenir. Au cœur de la tourmente, trois femmes guettent fébrilement le retour des matelots, l’une, son mari, la seconde, son frère, la troisième, son fils.
L’un d’eux serait-il l’assassin d’Eugénie ?

1 édition pour ce livre

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782266280037

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Stellade Le 25 Juin 2019 à 10:47
    Un roman qui se lit comme de la littérature contemporaine avec un meurtre...Une plongée dans le café de la Criée ,l'univers de ses marins et les ressentis de femmes de marins(mères, épouses, soeurs....). Assez intéressant avec de l'action "modérée"...
  • Ingrid59 Le 14 Juillet 2019 à 13:04
    Grâce à son enquête prenante et au caractère puissant de ses personnages, Trois femmes en noir est un roman noir et habile, qu’on ne lâche pas une fois commencé. Huis-clos étouffant au sein d’une communauté maritime pas toujours chaleureuse ni bienveillante, ce roman se réclame également d’un bel hommage à la fierté et à la dignité des femmes de marins et de pêcheurs. Une excellente lecture !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !