Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Vivant avec ses parents dans une chaumière non loin de Pontivy, Yves-Marie est le souffre-douleur de ses camarades à cause de son physique disgracieux. Ironie du sort, son nom, Touseg, signi?e « crapaud » en breton.
Pour avoir résisté à la présence nazie, son père, charpentier, a été dénoncé. Sa mère, trop rouquine ou trop désirable, le sera à son tour par deux frères malveillants. Face à la détresse de cette femme qui sombre, Yves-Marie n’a pour réconfort que son amitié avec la jolie Candice, ?lle de notables.
Le destin va s’acharner contre lui, seul face à la communauté villageoise bien-pensante…
Entre vengeance et lumière, la quête bouleversante d’un jeune garçon porté par son amour pour les siens.
1 édition pour ce livre
2025 Editions Les Presses de la Cité
Langue française | 359 pages | Sortie : 6 février 2025 | ISBN : 9782258208551
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
loryvann Le 20 Février 2025 à 07:40
Un récit fidèle à Daniel Cario, dans la Bretagne de l'après-guerre. D'une lecture fluide, ce roman relate la vie de l'époque d'une famille de paria, soumise aux pires traitements et sévices par toute une communauté. La vengeance, fil conducteur, finira par sonner, et remettra chacun à sa place.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !