L'ombre de Claude
Daniel Cario2015

17.5

Edwige Hampson est une anglaise distinguée et raffinée, d’une élégance extrême. Elle est pourtant internée dans un asile d’aliénés. Le directeur de l’établissement la présente à l’un de ses amis, écrivain. Séduit par cette femme et intrigué par son comportement, celui-ci va essayer de découvrir les raisons de sa démence.
À la manière d’un policier, il va mener son enquête et pénétrer pas à pas dans l’univers de cette mystérieuse créature.
De surprise en surprise, il reconstruit son douloureux passé et comprend qu’elle avait en effet de quoi perdre la raison…

Un portrait poignant, qui décrypte bribe par bribe la personnalité fascinante de l’héroïne et installe un subtil crescendo dans l’angoisse jusqu’à un dénouement dévoilant enfin une vérité bouleversante.

Avec L’ombre de Claude, thriller qui tient le lecteur en haleine du début à la fin, Daniel Cario signe sans aucun doute l’un de ses meilleurs romans.

2015 Editions du Palémon

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 10 avril 2015 | ISBN : 9782372600019

• Khiad Le 22 Avril 2019 à 16:42
    J'ai adoré ce livre, tout comme Au grenier. La plume de Daniel Cario est toujours aussi belle, le sujet très fort, l'angoisse présente, l'intrigue prenante et l'envie de tourner les pages et d'en savoir plus ne s'amenuise pas. Alors oui, bien sûr que je vous recommande la lecture de ce roman. En tout cas, ce qui est certain, c'est que cela ne sera pas mon dernier livre de l'auteur ! ^^