Les chevaliers, intégrale : Le roi lépreux, La malédiction, Les trésors templiers
Juliette Benzoni2017

La trilogie des Chevaliers compte parmi les séries à succès de la reine du roman historique français.
A travers les trois héros templiers que sont Thibaut -ami et écuyer du prince Baudoin Ier avec qui il partage le pouvoir en secret alors que la lèpre ronge ce dernier-, Renaud -accusé de parricide et en chemin pour la septième croisade - et Olivier - qui, voulant devenir à son tour templier, fait la désolation de ses parents, le Temple ayant été chassé de Terre Sainte-, Juliette Benzoni s'attaque ici à l'histoire des croisades, de 1176 à 1320, et met en scène trois générations à la recherche des trésors perdus des religions monothéistes : la Vraie Croix, l'Arche d'Alliance et le Sceau de Mahomet.

2018 Editions Plon

Française Langue française | 960 pages | ISBN : 9782259268301

2017 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 960 pages | Format : AZW | Sortie : 30 novembre 2017 | ISBN : B0784HPZV6

• A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Avril 2020 à 11:07
    Une longue saga en forme d'épopée médiévale où les chevaliers tiennent une place de choix. Des déserts brûlés de la Terre Sainte latine jusqu'à la Provence du XIVème siècle, dans une ambiance qui m'a fait penser aux Rois Maudits de Druon, Juliette Benzoni nous emmène à la rencontre de trois générations de personnages attachants, dans un Moyen Âge puissant, un peu mystique mais si intéressant.