Les chiens de Belfast
Sam Millar2014

15.9

Il s’en passe de belles, à Belfast, cet hiver-là… Deux mains gauches sont découvertes dans les entrailles d’un sanglier abattu à la chasse. Vingt ans plus tôt, c’étaient des chiens sauvages échappés du zoo qui déchiquetaient les corps… Et il ne fait pas bon s’attarder dans les bars : une femme mystérieuse — pute ou pas pute ? — attire plusieurs hommes de la ville dans ses filets, puis s’offre à leurs dépens des séances de torture raffinées avant de les achever. Le soin de démêler les fils sanglants de cette série macabre échoit à Karl Kane, détective privé cabossé par la vie et hanté par un drame digne d’un fantasme de James Ellroy. Et ce n’est pas la police qui va l’aider.

Titre original : Bloodstorm (2008)

2015 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Traduit par Patrick Raynal | Lu par Lazare Herson-macarel | Durée : 435 min | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 3358950002863

2015 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Patrick Raynal | 288 pages | Sortie : 8 janvier 2015 | ISBN : 9782757849552

2008 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 2021135691

2008 Editions O'Brien Press

Anglaise Langue anglaise | 223 pages | Sortie : 2 octobre 2008 | ISBN : 9780863223754

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:37
    Cet auteur est une agréable découverte. Ce livre se lit bien et vite. L'enquête est pleine de rebondissements. On découvre également le drame qui hante le détective de Karl Kane.
  • Les lectures de Pippin Le 30 Mars 2023 à 08:31
    Un bon policier avec une bonne intrigue pleine d'énigmes, de mystères et de noirceur.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 14:35
    SAM MILLAR est un ancien militant de l'IRA, braqueur de banque et ancien prisonnier. Karl Kane, détective désargenté, joueur de poker , amateur et grand consommateur de cognac, cabossé par la vie, voit dans l'affaire que lui propose un certain Munday, l'occasion de se refaire un peu. Pour ma part, un excellent roman.