Poussière tu seras
Sam Millar2009

12.6

FAIBLE

Dans la forêt de Barton, environs de Belfast, le dégel s'apprête à révéler certains secrets mal enfouis. Mais ni Jack, un flic reconverti dans la peinture, ni les vieux barbiers Harris et Jeremiah ne semblent s'en préoccuper. L'un noie sa culpabilité et son chagrin dans l'alcool, les autres refusent la modernité. Chez eux, tout se pratique à l'ancienne : au couteau. C'est alors que le jeune Adrian, le fils de Jack, fait une étrange découverte : un os d'aspect humain, à côté d'un corbeau mutilé. Sa curiosité piquée au vif, il l'emporte avec lui, ignorant qu'il a mis au jour les restes d'un cadavre recherché depuis plusieurs années... La foi peut faire bouger les montagnes, dit-on. Il en faudra beaucoup à Jack pour retrouver son fils, subitement disparu. Il est seul face à la folie de trop vieux mensonges, au coeur d'un monde en ruine, à l'image de l'orphelinat où, des décennies plus tôt, le crime a germé...

Titre original : The Darkness of Bones (2006)

2013 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Patrick Raynal | 249 pages | Sortie : 7 mars 2013 | ISBN : 9782757830284

2009 Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | Traduit par Patrick Raynal | 302 pages | ISBN : 2213635307

• Sia Le 05 Octobre 2013 à 15:40
    Brouillon, confus, peu surprenant, Poussière tu seras se démarque également par sa résolution, sans rapport aucun avec l'enquête. La solution est balancée telle quelle par le coupable, sans qu'aucun indice ne soit avancé auparavant. Comme s'il y avait eu deux enquêtes, et qu'on prend la seconde directement par la fin (sans avoir la solution de la première). Extrêmement décevant.