Les chiens de la Morrigan
Pat O'Shea1993

18.0

Dans la lignée de Michael Ende, L'Histoire sans fin, et de Tolkien, Le Seigneur des anneaux, l'Irlandaise Pat O'Shea puise dans la mythologie celtique pour nous raconter l'aventure extraordinaire de deux enfants choisis par le Dagda, le dieu du Bien, pour affronter la Morrigan. La Grande Reine et ses sorcières, la Reine des fantômes et le Corbeau ardent, sont de retour pour libérer le serpent Olc Glas et déchaîner la destruction du monde. La Morrigan arrive en Harley Davidson accompagnée de ses chiens de chasse. En face d'elle, les enfants et les forces de la vie, insectes fous ou grenouilles étonnées, aidés par Cathlad le druide, Cuchulain le guerrier, Serena l'âne et bien d'autres personnages, empruntés à l'héritage celte ou à l'aventure du Graal, peuplent ce livre dense et très divertissant et en font un roman fantastique moderne qui mêle le suspens à l'humour. Pat O'Shea est née à Galway en 1931, elle vit actuellement à Manchester. Elle écrit du théâtre et des pièces pour la radio et la télévision.

Titre original : The Hounds of the Morrigan (1985)

1993 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Philippe Mortimer | 680 pages | Sortie : 1er mars 2005

1993 Editions Métailié

2001 Editions dtv (junior extra)

Allemande Langue allemande | Traduit par Bettine Braun | 541 pages