Les chroniques de Balthazar, tome 1 : Peste soit des lutins

Synopsis

Moyenne

17.3

4 votes

TRES BON

En Général, les chasseurs de primes évitent de s'empêtrer dans les affaires de la Peste Lutine, l’organisation criminelle la plus dangereuse du Vieux Continent.

Pourtant, lorsque Léopold, le plus jeune des Beaumort, la famille lutine à la tête de la Peste, se met en difficulté en égarant un témoin gênant, Louis Balthazar, lui qui vient de perdre son mentor et qui cherche à se faire un nom, ne résiste pas à l’appel de la justice et à la prime rondelette qu’elle promet. C’est donc à bord de l’Elisabeth Summer, son navire aérien, qu’il part en chasse, accompagné de ses compères, Bubel et Pic, deux bien étranges créatures.

Mais en cet univers fantastique et impitoyable où la science se mêle à la magie, où, dans les cieux, les steamers remplacent les dragons, où les armes à feu s’utilisent plus volontiers que les épées, et où les trolls s’habillent en costume trois pièces, rien n’est simple et les chasseurs peuvent très vite devenir les proies…

Votre humble serviteur, ami lecteur, vous promet d’ores et déjà un voyage en un monde fabuleux, agrémenté de bien des rebondissements, parmi lesquels des combats aériens entre monstres d’aciers, de furieuses courses-poursuites, et des héros attachants et atypiques… Êtes-vous prêts à chasser du Lutin, un être vil et pervers, impulsif et notoirement violent, à monter à dos d’araignée géante, et à voler de fils en fils à travers une forêt de gratte-ciels trônant au beau milieu d’un cratère géant ? Êtes-vous prêts pour tout cela ... Et pour bien d’autres choses encore ?

Allons, l’affaire est tentante, non ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 [E-book] Editions Onyx

Française Langue française | 355 pages | Format : ePub | Sortie : 26 juin 2020 | ISBN : 9782491351045

2018 Editions AFNIL

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 22 septembre 2017 | ISBN : 9782900095027

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Rev Le 28 Janvier 2019 à 19:29
    De Balthazar notre protagoniste, chasseur en quête de belles récompenses, possédant un culot aussi gros que des roupettes de trolls, à Léopold une tête de la Peste Lutine; mafia familiale qui élimine la concurrence & les ennuis aussi facilement qu'on tire la chasse après avoir déposé le petit colis du matin, Guillaume Leduc vous embarque dans une histoire dont vous n'aurez plus envie de sortir !
  • Lucille Rybacki Le 17 Juillet 2020 à 16:57
    Pour finir, je n'ai trouvé aucun point négatif à ce roman. Si, j'aurais aimé que l'histoire ne s'achève pas ! Il me tarde de découvrir la suite. Vraiment, cet auteur mérite un grand succès et je le félicite encore pour son imagination sans limite et sa plume, magique.Bref, je vous invite vivement à embarquer à bord de l'Elizabeth Summer, vous ne le regretterez pas.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !