Les chroniques de Claudette
Rafaël Rosado2020

16.5

Il était une fois... Fille d'un ancien chasseur de dragons aujourd'hui en fauteuil roulant, Claudette rêve de reprendre le flambeau. En dépit de son âge et de sa petite taille, la jeune fille n'a peur de rien et ne rêve que d'en découdre avec des monstres et des géants. Accompagnée de sa meilleure amie, Marie, une aspirante princesse, et de son frère, Gaston, dont la plus grande ambition est d'être pâtissier, Claudette va se lancer dans une série d'aventures qui la verra affronter un géant, des dragons et un terrible sorcier.

2020 Editions Akileos

Française Langue française | 527 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782355744860

• lemillefeuilles Le 17 Février 2022 à 19:29
    Une bande dessinée, réunie ici en une intégrale, qui m'a beaucoup plu ! Les personnages sont attachants et drôles, les illustrations sympas, les intrigues sont prenantes... Et l'aspect plutôt féministe, avec l'inversion des rôles genrés, n'était pas pour me déplaire !