Les Chroniques de l'étrange, tome 1 : Les 81 Frères
Romain d'Huissier2015

15.9

« Je vous préviens, ce n’est pas beau à voir, avait dit le légiste.
Un bel euphémisme. C’était une vision de cauchemar. »

Sous les néons de Hong Kong rôdent démons et fantômes.
C’est le quotidien de Johnny Kwan, exorciste. Mais quand un richissime amateur d’antiquités fait appel à lui pour récupérer un manuscrit de sorcellerie volé dans de mystérieuses circonstances, il ignore que de la réussite de son enquête dépendra l’ordre de tout ce qui vit sous le Ciel.
Atteint par la perte de son mentor Eric Tse, illustre exorciste brutalement assassiné, Johnny devra naviguer entre rois-dragons avides et triades vengeresses, mais également combattre ses propres démons.

2018 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782072714184

2015 Editions Critic

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9791090648531

• joyeux-drille Le 25 Mars 2016 à 22:15
    Un roman entre jeu de rôles, jeu vidéo et cinéma fantastique asiatique. Ca va vite, c'est efficace, ça bastonne dans tous les sens... Avec comme cadre Hong Kong, une ville qui symbolise parfaitement la sempiternelle lutte entre les traditions et la modernité. L'histoire se termine en queue-de-poisson et appelle une suite. Tant mieux : l'univers et les personnages méritent d'être plus approfondis.
  • Kith Le 20 Janvier 2018 à 18:42
    Un premier tome prenant : après une première partie assez linéaire, ce premier tome prend de l'ampleur et offre pas mal de références, clins d’œil à ce qu'on peut aimer de la culture asiatique (et HK en particulier). Les personnages sont intéressants et j'ai envie de découvrir la suite, un bon signe !
  • Dunkel Le 09 Octobre 2019 à 22:42
    Découverte de l'univers mystique de Hong-Kong en suivant les aventures d'un exorciste qui n'a pas froid aux yeux. L'histoire est de plus en plus captivante. Les personnages sont attachants. Le folklore proposé est alléchant. Belle surprise de lecture.
  • Choupaille Le 31 Août 2020 à 12:37
    Johnny Kwan est exorciste : il tape du démon et assiste la police sur les affaires surnaturelles qui lui tombent dessus, et en début de roman c'est pas pour une petite qu'on lui demande consultance. Il y a de l'action, des combats surnaturels à base de reliques et de coups de pieds sautés : pour décompresser entre deux gros romans, je recommande ... bien que l'intrigue soit hyper limpide.