14.7

Le steampunk invite à revisiter le passé, à renouer avec les racines de notre société. Dans cette anthologie, on vous emmène au commencement de l'industrialisation, au moment où tout était encore possible pour la planète et pour l'Homme. Et si les choses s'étaient passées autrement ? Pour le meilleur ou pour le pire, ou juste différemment. Prenez place dans notre machine à remonter le temps !

2019 Editions Oneiroi (Vapeur & Mécanique)

Française Langue française | 141 pages | Sortie : 20 septembre 2019 | ISBN : 9782491366001

• Ryuuchan Le 13 Janvier 2021 à 14:21
    Un excellent petit recueil de steampunk dont j'ai beaucoup apprécié tant la variété de styles que la variétés des imaginaires proposés. Que vous souhaitiez découvrir le genre ou simplement lire de bonnes aventures, je recommande.
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 17:50
    4 nouvelles, 4 auteurs, 4 histoires gravitants autour de la technologie et de la nature. C'est le premier recueil de nouvelles que je lis et j'ai bien aimé. Les histoires courtes portent plus sur le fond que la forme, ce qui change un peu. Et le steampunk est bien présent, parfois dérangeant, parfois juste en arrière plan. A recommander pour découvrir le genre. 15/20