Les Chroniques de la guerre de Lodoss : La Couronne du Serment, tome 3
Ryo Mizuno et Atsushi Suzumi2023

10.0

FAIBLE

" Le chevalier de Lodoss ". Ce nom sera éternel...
Lyle et Deedlit, la " vierge éternelle ", partent pour Kanon afin de contrer les ambitions du roi de Flaim, Dias.
Là-bas, ils rencontrent le prince héritier Juch qui descend du roi Reona. Grâce à leurs efforts, le nom du chevalier de Lodoss, qui avait disparu dans l'oubli, revit. Ainsi débute une toute nouvelle histoire... Ce troisième volet conclut la première partie de l'histoire qui perpétue la légende du chevalier de Lodoss. Il revient aussi sur deux épisodes s'étant déroulés cent ans plus tôt : le premier explique les origines de la couronne du serment, ainsi que le rôle joué par le grand sage Wort et par Parn ; le second évoque la décision prise par Deedlit au sujet de la Forêt des Ténèbres.

2024 Editions Meian

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 15 mars 2024 | ISBN : 9782382754139

• Tachan Le 03 Avril 2024 à 21:26
    Je ressors aussi déçue que j’avais été enthousiaste aux débuts de ma découverte de cette saga qui me promettait une replongée en enfance. Le potentiel était là, les idées aussi, c’est la formalisation et la réalisation qui pêche, notamment dans ce dernier tome par le grand manque de pages qui lui est consacré. Pour développer une intrigue, il y a besoin de place. Ici, c'est tromper le lecteur.