Les Chroniques de Rougeterre, La Dernière Garde, tome 1 : La meute
Denis Gérard2021

15.7

La vie de Filip III, souverain de Rougeterre, et celle de Valkryst, le prince héritier, sont menacées par un assassin démoniaque.
Le roi fait alors appel aux membres survivants de son ancienne garde rapprochée. Selon lui, ces guerriers d’élite représenteraient sa seule chance de survie… s’il ne les avait pas bannis de sa cour vingt ans auparavant, pour une raison mystérieuse.
Sorti de la geôle putride dans laquelle il croupissait depuis deux décades, le célèbre capitaine Arwald le Loup accepte, de nouveau, de prêter allégeance au monarque qui l’a pourtant condamné. Le Loup rassemble ses anciens compagnons d’armes pour reformer « la Meute » : Felymée l’immortelle, Thom le nain débrouillard, Alrow l’archer infaillible, Clamane le poète érudit… Malgré leur ressentiment envers le roi, tous reprennent du service face à l’ennemi inconnu et insaisissable qui menace la couronne.

2021 Editions Encre Rouge

Française Langue française | 289 pages | Sortie : février 2021 | ISBN : 9782377896486