Les Chroniques des Elfes, tome 1 : Lliane
Jean-Louis Fetjaine2008

15.4

Bien avant les événements de "La trilogie des elfes", les hommes ont investi leur forêt pour y construire des églises et y installer leurs villages. En ce temps-là, nains, elfes, humains et autres créatures ne se croisaient jamais. Mais lorsque l'armée des Terres noires a envoyé ses monstres assoiffés de sang sur le domaine des elfes, la guerre fut inévitable. À l'époque, Lliane était encore une jeune princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un jeune humain blessé et recueilli par son peuple, va bouleverser l'équilibre de leur monde fragile…

2009 Editions Pocket (Fantasy)

2009 [E-book] Editions Pocket (Fantasy)

2008 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

On en parle aussi sur le forum

• Héra Le 05 Avril 2014 à 14:17
    Un coup de coeur! J'ai l'impression d'avoir (re)découvert la fantasy avec ce livre. Quelle prose!
  • Serieuse_fantaisie Le 16 Mars 2017 à 21:16
    Belle surprise !
  • Errant Le 09 Janvier 2019 à 21:48
    Ce premier tome de la trilogie « Les chroniques des elfes » nous plonge rapidement au cœur du conflit entre les monstres des Terres Noires et les races alliés dont les elfes à qui est consacrée la plus grande attention.Le tout se lit facilement, soutient l'intérêt et m'incite sans l'ombre d'un doute à poursuivre la lecture des tomes suivants.
  • Ewatoppno Le 04 Décembre 2021 à 13:13
    Un premier tome qui pose des bases solides pour construire un univers riche et dense mais qui est incroyablement bien narré et donc à la portée de tous. J'ai apprécié la reprise des éléments traditionnels pour les personnages et leur réappropriation par l'auteur. La plume est un véritable bonheur et l'on ne peut avoir envie que de savoir ce qu'il se passe ensuite.
  • Clawdeen_Wolf Le 28 Mars 2024 à 16:06
    J'adore la prose de Fetjaine. Elle est à la fois belle et fluide et il se réapproprie des mythes avec brio. J'ai hâte de lire la suite!