Synopsis
Printemps 570. Attaqués par les Lombards, ravagés par la peste, les royaumes francs sont sur le point d'affronter un péril plus mortel encore : la haine de deux femmes, l'ambition de deux rois. Chilpéric, roi de Soissons, a fait assassiner sa femme pour offrir le trône à sa concubine Frédégonde, à qui il appartient corps et âme. Mais la reine assassinée était la sœur de la redoutable Brunehilde, épouse du frère aîné de Chilpéric, Sigebert. Pour assouvir sa vengeance, Sigebert se lance dans une guerre sans merci contre le royaume de son frère. Appuyées par les hordes de barbares saxons venues d'outre-Rhin, ses armées semblent invincibles. Mais, au moment où tout semble perdu pour Chilpéric et Frédégonde, l'intervention des évêques de Gaule et du roi de Bourgogne, Gontran, les préserve de l'anéantissement. La paix rudement négociée ne durera que quelques mois. Une nouvelle guerre va commencer, qui ravagera le pays pendant près de cinquante ans et que Frédégonde, reine des poisons, mènera à sa manière.
Moyenne
15.0
16 votes
BON
Saga Les reines pourpres
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
35 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
43 membres veulent lire ce livre
37 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
07 Juin 2020FeyGirl14 / 20Lire la chronique
-
07 Septembre 2014nanet16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 06 Septembre 2014 à 10:40 nanet
Beaucoup moins envoûtant que le premier tome, ce livre reste très agréable et amène un complément d'histoire sur une période peu connue. Brunehilde est toutefois moins touchante que Frédégonde... moins magique.
-
11 / 20 Le 05 Février 2012 à 09:19 Grizelda
Ttrès déçu de ce second volet, nettement moins captivant que le premier.
-
Le 06 Décembre 2011 à 18:51 A-Little-Bit-Dramatic
Un livre assez violent mais sympa à lire. La vérité historique est là, les deux personnages, Frédégonde et Brunehilde, sont diaboliques à souhait, machiavéliques avant l'heure ! Génial.