Les Chroniques des Elfes, tome 3 : Le sang des elfes
Jean-Louis Fetjaine2010

15.4

Une guerre sans précédent est sur le point de faire basculer l'équilibre du monde. Les armées de Celui-qui-ne-peut-être-nommé s'apprêtent à assaillir la forteresse d'Agor-Dôl et à déferler sur les plaines. Les elfes de la forêt d'Eliande, les nains de la Montagne noire et les hommes du royaume de Logres, pourtant ennemis historiques, n'ont d'autre choix que de s'allier pour contrecarrer les plans de l'Innommable.
Lliane, évadée des Terres Noires et recueillie par les nains de Troïn, a rejoint le royaume des elfes. C'est elle, la princesse bientôt couronnée reine, qui devra s'employer à apaiser les rivalités tenaces, construire peu à peu la coalition et mener la lutte. Une gigantesque bataille s'annonce. Quelle que soit son issue, le monde en sera changé à jamais.

"Le Sang des Elfes", dernier tome des « Chroniques des Elfes », clôt la genèse de la célèbre « Trilogie des Elfes ». Outre la dimension poétique, légendaire et historique, ce volet invite le lecteur à la réflexion : « La guerre pour la guerre n'a pas de sens. Le pouvoir d'un seul ne dure jamais, à moins d'exterminer toute vie à la surface du monde. »

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782266213257

2011 [E-book] Editions Pocket (Fantasy)

2010 Editions Fleuve (Noir - Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• Ida Le 30 Août 2011 à 08:03
    Une fin de série sympa à lire. L'auteur a un très beau style d'écriture et le livre se lit facilement. J'aurais quand même aimé qu'il nous raconte un peu plus les combats même si cela n'enlève rien à la qualité du texte
  • Héra Le 05 Avril 2014 à 14:20
    Splendide!
  • Errant Le 20 Février 2019 à 12:29
    :Ce tome clôt la trilogie des la “Chronique des elfes” et quelle fin! On assiste à des batailles d'envergure dignes du “Seigneur des anneaux” par leur ampleur et leurs rebondissements. On constate aussi que l'alliance entre races est et restera fragile, de même que parfois une victoire est illusoire...
  • Ewatoppno Le 04 Décembre 2021 à 15:32
    Une fin de trilogie avec ce troisième tome, à la hauteur de mes espérances. On retrouve les ingrédients recettes: personnages différents et complexes, intrigues, rebondissements, actions et aventures. Le tout parachevé par une plume maîtrisée ! C'est donc avec plaisir que j'ai conclu ce cycle, ça reste traditionnel, dans la ligne de Tolkien sûrement, mais ça fonctionne et ça c'est chouette !
  • Clawdeen_Wolf Le 10 Avril 2024 à 13:25
    Une belle conclusion.