Les cinq fantômes
Jeremy Behm2020

15.4

Yoshinari est un jeune samouraï, un chouïa fanfaron, soi-disant le meilleur guerrier du Japon. Alors qu'il se rend chez l'empereur en personne, il fait halte dans un village sous le joug d'une terrible malédiction. Pour la première fois de sa vie, il va être confronté à des êtres surnaturels contre lesquels ses katanas ne valent rien... cinq fantômes effrayants : l'Efflanqué, l'Essoufflé, le Ventru, l'Edenté et l'Arqué. Cinq fantômes bien remontés qui ont investi le temple du village. Yoshi aura le temps d'une nuit pour apaiser ces âmes révoltées.

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782203207349

• DelSL Le 01 Septembre 2021 à 20:48
    Une excellente histoire de fantômes, inspirée d'une légende japonaise. Le personnage de Yoshi est sympathique, et l'apparition des 5 fantômes bien réglée, avec juste ce qu'il faut de mystère. Le style simple et alerte rend le récit fluide et vivant. Avec, en bonus, des illustrations très réussies en nuances de gris (dans le trait comme dans la composition) !