Les chemins de Sancturia
Jeremy Behm2022

16.5

Sylvann est une jeune Elfe qui veut venger les siens et retrouver le Coeur de Sève, une pierre aux pouvoirs puissants qui a été dérobée par le sanguinaire chef des Orcs.
Nora, une collégienne d'aujourd'hui, a une imagination débordante, elle est persuadée
que d'autres mondes que le nôtre pourraient lui être accessibles. Elle ignore encore qu'elle
va au-devant d'un grand danger.
Deux héroïnes. Deux mondes. Une rencontre.

2022 Editions Syros

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782748530834

• reve_ta_vie_en_lecteur Le 20 Avril 2022 à 07:38
    Une excellente lecture pour ce one shot de fantasy jeunesse ! J'ai adoré l'alternance de chapitres entre Nora et Sylvann, l'objet livre est incroyable (la caaaarte), les thèmes abordés sont très touchants et assez violents pour de la jeunesse mais c'est ce qui fait l'originalité de ce récit que j'ai dévoré sur la deuxième partie. J'avais deviné la fin mais ça n'a rien gâché. Je recommande +++
  • Mgmoutours Le 26 Avril 2022 à 23:32
    Fantasy jeunesse qui alterne deux mondes… J’ai bien accroché à cette lecture, malgré quelques inégalités entre les différents chapitres. J’avais plus ou moins compris rapidement le dénouement, et, malgré des passages assez violents, je ne sais pas si cela correspond bien à la jeunesse. A mon avis, pour les plus jeunes, il y a besoin d’un accompagnement à la lecture sur certains passages.
  • LeslecturesdArchimède Le 22 Juillet 2022 à 10:22
    Whoa ! Pour une surprise, c'est une surprise ! Je ne m'attendais pas à autant aimer cette lecture ! Et pourtant, j'ai parcouru les chemins de Sancturia et ai participé à cette quête avec un pur bonheur que je n'avais pas ressenti depuis longtemps. Le retournement de situation amène une intrigue inattendue et très appréciée par les thèmes qu'elle soulève et le développement de l'histoire suivant.
  • Passiion Le 13 Août 2022 à 10:37
    Je suis mitigée. Il est clair que ce livre m'a marqué, de part sa mécanique originale, même si je l'avais devinée elle est bien exécutée mais part les passages qui m'ont heurtés. C'est un bon livre qui n'a pas sa place en jeunesse à mes yeux. Le message est très beau, et je suppose que le fait que le lecteur ne soit pas prévenu de la violence sert au livre mais j'aurais apprécié un léger TW
  • Nameless_Reader Le 08 Octobre 2022 à 20:04
    Abandon. C'est bien trop expéditif, même pour de la fantasy jeunesse...
  • Chocolapin Le 26 Septembre 2023 à 15:23
    C'était cool. J'ai bien aimé ma lecture, je trouve ça pas mal pour une entrée en la matière dans la fantasy.