Les contes d'Aucelaire, tome 1 : Au sorbier des oiseleurs
Jo Ann Von Haff2018

15.6

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs...

Venez déguster un thé et des pâtisseries au Sorbier des Oiseleurs, l'endroit le plus prisé, et sûrement le plus magique, de tout Aucelaire...

Vous y ferez la connaissance de Ginie, une jeune femme brimée par les convictions religieuses d'une mère abusive et qui n'a connu l'amour qu'à travers les romans qu'elle lit en cachette au cœur de la forêt.

Vous y rencontrerez Tito, un bel Andalou mystérieux, de passage, même s'il semble être un habitué de la cité.

Vous assisterez à leur rencontre et à la naissance de leur amour... un amour rendu impossible par bien plus que la distance qui les sépare.

Mais surtout, en ouvrant ce livre, vous plongerez dans le premier conte d'Aucelaire de Jo Ann von Haff, un conte qui vous emportera dans un monde unique, entre imaginaire et fantastique, saupoudré de mystère et de romance.

2018 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 28 mai 2018 | ISBN : 9782375744536

2018 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 202 pages | Format : ePub | Sortie : 25 avril 2018 | ISBN : 9782375744529

• LesPetitesBullesDePapier Le 15 Avril 2018 à 11:45
    Un roman qui mêle romance, mystère et magie avec des personnages attachants et un univers unique en son genre... Un coup de coeur pour moi !
  • Le Boudoir des livres Le 21 Avril 2018 à 17:56
    Une très belle couverture pour un livre attachant, original, très court (on arrive vite à la fin) mais la magie nous plonge dans cet univers imaginaire qui garde tout son mystère. Une lecture gourmande avec la belle plume de Jo Ann Von Haff qui nous entraîne dans un conte original, loin des classiques de notre enfance !
  • Mellypam Le 06 Mai 2018 à 12:30
    Un roman court mais intense. La première de couverture est magnifique et nous donne envie de nous plonger dans cette histoire pleine de magie et de mystères. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Cocohp Le 17 Mai 2018 à 10:57
    Un roman coup de cœur de chez MxM Bookmark comme on les aiment!!!
  • Eole Le 22 Mai 2018 à 11:21
    Une jolie romance et un univers intéressant, mais qui aurait mérité beaucoup plus de développement pour que je m'attache aux personnages et que je rentre vraiment dans l'histoire. Le rythme est mal géré, ça va trop lentement pour des révélations mais beaucoup trop vite pour la romance, c'est dommage.
  • Oceaneca Le 23 Mai 2018 à 10:01
    Un premier conte enchanteur dont l’histoire d’amour ne m’a malheureusement pas transporté. Cependant, tout l’aspect fantastique m’a bien convaincu.
  • Vampilou Le 28 Mai 2018 à 13:59
    Au Sorbier des Oiseleurs, c'est un premier tome à l'univers énigmatique, aussi magique, original, que captivant, qui nous fera vivre une histoire sublime, pleine d'émotions et de beauté des mots !
  • la sorcière des mots Le 01 Juin 2018 à 15:49
    Ce sera un avis mitigé pour moi. J'ai trouvé le début très long et l'atmosphère pas assez fantastique. En plus, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à l'héroïne. J'attends de voir la suite, car je pense que c'est tout de même prometteur.
  • DreamBookeuse Le 22 Juillet 2018 à 11:50
    La magie invisible, impalpable mais pourtant extraordinaire qui m’avait tant plu au début de ce roman finit par s’estomper au profit d’une histoire d’amour beaucoup trop vite expédiée à mon goût. L’évolution du personnage principal ne m’a pas convaincue et je reste déçue par l’univers lui même qui aurait mérité beaucoup plus d’approfondissements.
  • Callysse Le 08 Août 2018 à 10:11
    Je suis un peu déçue par ce conte et c’est dommage car la magie d’Aucelaire et du Sorbier des oiseleurs était intéressante à découvrir. Je ne saurais dire si je souhaite en découvrir plus sur elle et je suis pour le moment assez partagée sur mon envie de lire la suite.
  • Pyrrha Le 01 Septembre 2021 à 03:38
    J'ai passé un bon moment au Sorbier des Oiseleurs, entre magie cachée, un andalou mystérieux et une héroïne attachante. Il m'a toutefois manqué de plus de détails, de profondeur et du double de pages. J'aurais tellement aimé en savoir plus !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 06 Février 2022 à 14:38
    Un titre enchanteur pour un conte charmant. C'est joli et c'est doux comme un rêve. Il n'y a pas de fausses notes dans l'ecriture de l'auteur qui nous entraine dans son imaginaire avec élégance et douceur. Et gourmandise ! J'ai aimé le Sorbier des Oiseleurs qui, bien qu'un lieu, est mon personnage préféré de ce tome. J'ai aimé Aucelaire et son air hors du temps et du monde.