Place Vendôme en hiver
Jo Ann Von Haff2019

15.3

Victor a caché une partie de lui toute sa vie. En instance de divorce, il essaie de reprendre pied entre sa carrière d'architecte-restaurateur qui décolle et sa fille Sarah de cinq ans. Tout change quand il est invité au gala de Noël des Aigall, famille de mécènes, pour la première fois.
Mal à l'aise dans son smoking, mal à l'aise dans le plus bel hôtel particulier place Vendôme, quand il croise le regard bleu de Zacharie d'Aigall, le fils de son hôte, tout son être s'ébranle...

2019 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : 9782375749654

• IYMP Le 18 Février 2020 à 11:09
    Avant d'entrer réellement dans l'histoire, il m'a fallu une soixantaine de pages pour la simple raison que je trouvais les chapitres beaucoup trop court (max 5pages) et de sauter d'une action à l'autre sans lien entre elles. Puis ça se met en place et là, impossible de lâcher. J'ai été prise d'affection pour Victor & Zacharie. Et j'ai finalement suivi leur histoire avec plaisir.
  • Ileen Le 12 Juin 2020 à 10:39
    L'histoire est belle, la romance mignonne, mais je ressors de cette lecture avec une impression d'inachevée. Plusieurs thèmes sont évoqués, que ce soit la parentalité, l'acceptation de soi, l'acceptation de l'autre et ses imperfections, la recherche de mieux. Pour autant, tantôt le début a été assez lent à se mettre en place, tantôt la fin aura été malheureusement trop rapide sur certains sujets.