Les contes de Brocéliande, tome 1 : La Dryade
Guillaume Lapeyre et Nicolas Jarry2004

13.7

"Brocéliande... Je vis ici depuis tant de siècles que ma conscience se confond parfois avec celle des arbres. Si vous pénétrez au cœur de ma sylve, fermez les yeux et écoutez le vent bruisser dans les feuillages. Sans doute vous racontera-t-il comment naissent les enfants des fées, peut-être vous sussurera-t-il également combien ces même fées, d'aventure si belles et si douces, peuvent devenir d'insatiables ogresses, ou préférera-t-il simplement deviser de la fourberie de certains Bogons mal intentionnés... Celui qui croit aux légendes anciennes est le bienvenu dans la clairière aux Dryades... Mais gare à celui qui ne respecterait pas la mémoire de ces lieux !"

2004 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 54 pages | ISBN : 284565779X

• Dex Le 03 Mai 2013 à 15:27
    4 petits contes issues des légendes de la Forêt de Brocéliande raconté par la Dryade aux jeunes fées de la forêt. J'ai beaucoup aimé le fait que pour chaque conte le dessinateur et le scénariste change.
  • Cyan Le 17 Décembre 2018 à 10:23
    J'ai aimé les dessins, mais les histoires ne m'ont pas vraiment marquée.
  • Manon_etseslivres Le 17 Novembre 2020 à 15:14
    Une BD sympathique mais mais qui ne m'a franchement pas fait beaucoup d'effets, ni pour les dessins, ni pour l'histoire
  • Compter les couleurs Le 16 Décembre 2023 à 18:35
    J’ai passé un bon moment à lire les histoires, mais ça n’a pas été un coup de cœur. Je n’ai pas eu envie désenchaîner directement avec le second tome. En fait j’ai trouvé l’univers assez sombre. On est loin du gentil petit peuple de la forêt. Un beau graphisme, mais une écriture difficile à lire sur certaine planches. J'espère être que les histoires des prochains tome seront plus douces.