City Hall, tome 4
Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre2013

Saga City Hall Terminée

16.5

Le début d’un nouveau cycle pour les aventures de Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

L’enquête qui a tenu la City en alerte au cours des derniers mois semble toucher à sa fin : Black Fowl croupit derrière les barreaux en attendant son procès et Amelia s’apprête à faire ses adieux à Arthur, et prendre congé de ses hôtes pour repartir en Amérique.
Mais l’orage couve derrière ce calme apparent : alors que Jules se débat dans un conflit intérieur violent et lutte pour accepter la sinistre vérité révélée par son ennemi, la Reine annonce subitement l’exécution sommaire de Pierre Verne et du Corbeau, tous deux enfermés dans les geôles de la Tour de Londres.
Il ne reste que trente jours au trio pour accomplir ce que Black Fowl n’a jamais réussi à mener à bien en vingt ans : trouver la feuille de papier qui a fait de lui un papercut si redoutable…

2013 Editions Ankama

2013 Editions Ankama

2013 [E-book] Editions Ankama

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782359106657

• Boreas Le 15 Juillet 2016 à 20:47
    J'aime décidément beaucoup cette série. Les différents clins d'oeil à l'histoire littéraire sont jubilatoires ! J'adore !
  • Syl Cypher Le 23 Avril 2017 à 01:11
    Arff, les auteurs sont partis dans un gros délire fantastique auquel je ne comprends plus rien, ils m'ont totalement perdue en court de route :'( J'arrête la série ici, dommage !
  • antreguillemets Le 12 Mai 2017 à 06:54
    un peu moins d'action dans ce tome, on dirait une transition j'espère que le prochain reviendra au top !
  • Coper Le 27 Mars 2019 à 15:09
    Une saga qui se complexifie de plus en plus...
  • Myrrh Le 09 Mai 2019 à 14:26
    J’aime toujours autant cette série ! Les personnages sont toujours attachants, l'intrigue se complexifie et c’est clairement une bonne chose ! C’est un plaisir d’avancer dans l'enquête
  • Pommerouge Le 02 Juin 2019 à 20:37
    J’ai vraiment passé un bon moment. L’histoire se développe de plus en plus et on devient encore plus impatient de découvrir le dénouement. Les personnages sont bien faits et tantôt ils créent du mystère, tantôt ils nous font rire. Une histoire qui nous cachent encore bien des choses. Et surtout, une fin qui me donne très envie d’entamer de suite le prochain tome !
  • Ravan Le 21 Septembre 2019 à 13:51
    J'ai vraiment adoré ce tome, tout comme les clins d'oeil dispersés dans le scénario. Un véritable plaisir !
  • serial_lecteur Le 23 Août 2022 à 23:49
    Même si ce tome sert surtout de transition vers la suite, l'auteur ne perd pas de temps et nous plonge directement dans l'action. Avec les révélations de la fin du tome 3, l'histoire prend un tournant complètement différent mais en gardant les mêmes ingrédients, ce qui en fait encore une fois une réussite ! J'ai adoré suivre ces personnages hyper attachants, et j'ai hâte de les retrouver encore...