City Hall, tome 3
Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre2013

Saga City Hall Terminée

16.3

La terrifiante vérité que la police de City Hall espérait étouffer se révèle au grand jour lorsque Lord Black Fowl déverse une pluie de papier sur la foule réunie à l’inauguration de l’Exposition universelle. Devant le monde entier, le Corbeau semble avoir pris le contrôle de la situation et l’avenir n’a jamais semblé aussi sombre : les Verne père et fils occupent
désormais la tête du classement des ennemis de la couronne et le dispositif de surveillance Big Eye a été réactivé, privant Jules, Arthur et Amélia de toute liberté de mouvement.
En fuite, seuls contre tous, ils n’ont d’autre choix que de vaincre, quel qu’en soit le prix.
Mais n’est-il pas trop tard pour abattre le Corbeau… ?
Découvrez enfin qui se cache sous le masque de Black Fowl et pour quel enjeu il est prêt à mettre Londres à feu et à sang !

2013 Editions Ankama

2013 Editions Ankama

2013 [E-book] Editions Ankama

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 2359103822

• Nanounette Le 23 Juin 2015 à 11:16
    Un tome haletant, le suspense est à son comble! On fait de nombreuses découvertes qui nous donne l'envie d'une suite!
  • Gel Le 30 Décembre 2016 à 01:12
    Encore un tome assez moyen. La première partie du récit se conclut de manière prometteuse avec les révélations sur Jules Verne. Cependant, je trouve toujours le découpage de l'histoire assez brouillon. L'émotion que les personnages sont sensés ressentir durant certaines scènes (en voyant l'un des leur mourrir par ex.) ne se retranscrit pas du tout dans le dessin. C'est très dérangeant !
  • sgothegool Le 26 Février 2017 à 21:06
    Un tome toujours brouillon. Ainsi, la configuration des lieux (en particulier le cirque) est incompréhensible, ce qui n'arrange pas la compréhension de l'histoire. Une révélation qui n'arrive pas à relever le niveau. J'ai soupiré de nombreuses fois, surtout devant la tenue impossible et TRÈS légère d'Amelia Earhart qui n'est pas du tout crédible surtout pour un personnage aussi actif...
  • coldtroll Le 17 Juillet 2017 à 16:57
    Bilan à la fin du premier arc : les personnages sont sympa, mais l'histoire part un peu dans tous les sens et les scènes d'actions sont peu lisibles en dépit de la pureté du trait. et le format manga de poche est peu adapté en raison de la profusion de détails des illustrations et de la largeur du trait choisi, un format folio aurait été plus adapté
  • Skyl Le 16 Septembre 2017 à 17:39
    Je suis mitigé sur ce tome-là. J'ai trouvé l'histoire très confuse. Je me suis emmêlée les pinceaux du début jusqu'à la fin. Malgré cela, ce tome est riche en rebondissement et surprenant. Le personnage d'Amélia est fascinant et je trouve un peu dommage qu'elle soit en arrière plan. En bref, ça reste une bonne lecture malgré quelques petites déceptions.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 20:29
    Je trouve l'histoire plus intéressante de tome en tome, même si je ne suis toujours pas très conquise.
  • Cofaep Le 20 Septembre 2018 à 06:08
    Des révélations dans ce tome 3! La vie de Jules Verne va devenir passionnante... Toujours le petit bémol sur les batailles... envie de lire la suite!
  • Lynn Le 10 Novembre 2018 à 16:07
    Un troisième volume encore plus palpitant que les précédents. L’histoire se complexifie davantage tout en nous livrant déjà quelques réponses et révélations. Une merveille !
  • Coper Le 26 Mars 2019 à 22:12
    Cette saga devient additive... beaucoup d’imagination et des dessins tops meme si certaines scènes sont complexes à lire...
  • Myrrh Le 21 Avril 2019 à 20:52
    Une très bonne lecture, les intrigues se corsent et donnent des pistes sur les mystères de cet univers, Les révélations sont fortes et donne réellement envie de voir comment vont tourner les choses. Les dessins sont toujours très agréables. C'est vraiment une bonne découverte !
  • Pommerouge Le 04 Mai 2019 à 10:22
    Nous en apprenons de plus en plus et pourtant, nous sommes de plus en plus captivés par ce récit. L’histoire est toujours aussi pleine de rebondissement et obtenons des réponses à nos questions vis-à-vis des précédents tomes.
  • Ravan Le 21 Septembre 2019 à 13:50
    Les révélations tombent, l'histoire se complexifie devant de plus en plus sombre....
  • serial_lecteur Le 17 Août 2022 à 12:27
    Un final absolument génial pour cette première trilogie ! L'univers devient de plus en plus sombre et complet, l'intrigue gagne en intensité et en complexité, et on ne sait plus à qui on peut faire confiance ou non. Les révélations s'enchaînent et on va de surprise en surprise. Peut-être trop d'ailleurs, parce que cette lecture est assez complexe à certains moments. Mais en tout cas j'ai adoré !