Les Contes du Magatama, tome 1 : La fille de l'eau
Noriko Ogiwara2014

14.9

Voici d’innombrables générations que le dieu de la lumière et la déesse des ténèbres s’affrontent dans une guerre impitoyable.
Mais Saya n’a que quinze ans ; pour elle, cette guerre lointaine est sans grande importance. Jusqu’au jour où elle apprend qu’elle est la réincarnation de la fille de l’eau, la princesse du peuple des ténèbres. Tandis que le prince de la lumière lui offre de l’épouser, son peuple l’exhorte à le rejoindre afin de le sauver.
Saya, éduquée dans l’amour de la lumière et la haine des ténèbres, peut-elle accepter un tel héritage? Lumière et ténèbres cherchent à s’attirer sa loyauté, car elle est la seule capable d’éveiller la légendaire épée du dragon, une arme terrifiante censée mettre fin à cette guerre millénaire.
Parviendra-t-elle à faire le bon choix ou connaîtra-t-elle un sort funeste, comme toutes les filles de l’eau qui l’ont précédée?

Titre original : Sorairo Magatama (1988)

2014 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 2809439893

2014 [E-book] Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 9782809439892

• Arwen Le 03 Juillet 2015 à 14:34
    Superbe roman! Bel univers et personnages vraiment attachants. La fin est un peu abrupte.