Les corps insurgés

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

Trois époques, trois destins,? la même soif de rébellion

Les Corps insurgés raconte trois corps qui se frôlent, trois destins qui s'entrelacent, trois jeunes hommes qui se rebellent : Lorenzo l'artiste de la Renaissance à Rome qui ose l’interdit en peignant autre chose que les représentations bibliques ; Baptiste le lycéen bourgeois parisien happé par la révolution de 1968 qu'il découvre en suivant un jour une jolie jeune fille dans la rue ; et Tahar, réfugié en France après un drame familial au Maroc qui pousse son père à le chasser du foyer. ?

Chacun cherche, à tout prix, à accomplir son but : réaliser la Beauté, renverser le monde, ou donner un sens à l'exil. Même si les époques et les lieux les séparent, ces êtres sont parcourus du même frisson : le feu de la passion.?

Une expérience de lecture au rythme enflammé pour une exploration fascinante de la jeunesse et de la rébellion, portée par une écriture plus vivace que jamais.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782702180198

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • encre.lunaire Le 14 Janvier 2021 à 11:42
    Un roman chorale qui présente les point négatifs propres aux romans chorale. Certains personnages sont moins intéressants que les autres et chacun connaît un moment d'essoufflement dans leur récit. Néanmoins, ce livre est emprunt d'espoirs, de regrets, de poésie. Quoiqu'on en pense, ce n'est pas un roman qui laisse indifférent.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !