Les crimes du marquis de Sade, tome 3 : Le crépuscule d'un libertin
Ludovic Miserole2021

17.0

Troisième et dernier tome de la trilogie des « Crimes du marquis de Sade ». Voici dix ans que les frasques du marquis de Sade défraient la chronique ! Donatien n’a pas fini de choquer ses contemporains, au grand dam de sa famille qui tente de faire taire la rumeur et museler la calomnie. Mais un nouveau scandale, bien plus effroyable que les précédents, est sur le point d’éclater. Une ultime provocation judiciaire avant d’ébranler bien plus encore les consciences, de sa plume acérée et sulfureuse. C’est que Sade éprouve le besoin vital de créer pour exister, de choquer pour se sentir vivant. Embastillé ou interné, Sade se veut libre…

2021 Editions IFS (Phénix noir)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782390460220

• MSophieBC Le 02 Mars 2022 à 12:18
    Au-delà du remarquable intérêt que suscite le livre pour la découverte de cette personnalité si obscure, cette trilogie est passionnante car elle décrit une époque. Celle du monde de la noblesse à l’arrivée d’une révolution française qu’elle ne voit pas venir. Petit à petit, les privilèges s’étiolent et le peuple s’autorise des paroles et des actes jusqu’alors impossibles. Passionnant