Les damnés de la Commune, tome 2 : Ceux qui n’étaient rien
Raphaël Meyssan2019

Synopsis

Moyenne

16.5

10 votes

BON

Retrouvez Victorine et Lavalette, acteurs anonymes et exemplaires de la Commune de Paris qui dura un peu plus de deux mois. L'auteur nous en offre une vision fascinante au travers de gravures contemporaines des évènements.18 mars 1871. La Commune de Paris est proclamée devant l'Hôtel de Ville. Lavalette est de ceux qui prononcent des discours couverts par la clameur et les chants de la foule. Débute alors une étrange révolution dans laquelle ceux qui prennent le pouvoir commencent par le rendre en organisant des élections. Personne n'imagine que tout finira dans un bain de sang 72 jours plus tard...

1 édition pour ce livre

2019 Editions Delcourt (Histoire & histoires)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 2413010610

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • evey_trinity Le 07 Décembre 2021 à 09:32
    Très bonne trilogie, à avoir dans une BDthèque
  • lemillefeuilles Le 06 Octobre 2022 à 19:13
    J'ai préféré ce second tome au premier, notamment parce que j'ai apprécié le regard contemporain et la comparaison avec notre époque qui était faite, le titre étant même un clin d'œil à la phrase "ceux qui ne sont rien" prononcée par Macron. Encore une fois, les gravures sont très belles et cela donne un aspect original au livre !
  • Maeliel Le 04 Juin 2023 à 08:21
    Dans ce deuxième tome, l’auteur nous montre comment la commune est condamnée avant même d’avoir pu vivre, et annonce la fin sanglante … la place des femmes dans cette insurrection est bien mentionnée, j’aurais aimé en savoir plus sur les réformes mises en place…

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !