Les déliés

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Cinq femmes convergent un midi Place de la République à Paris. De cette rencontre naît une utopie. Elles décident de s'affranchir des pires pronostics et de perturber le récit ambiant, en élaborant un plan de resistence citoyenne, poétique et politique.

Des routes marocaines à Saint Malo, en passant par la Mongolie, 'Les Déliés' nous fait voyager dans un futur proche avec grâce et intensité, un mode lumineux où certes rien n'est gagné, mais où tout est encore possible.

En protégeant les mots, en imaginant l'inimaginable, des hommes, des femmes s'affranchissent doucement de leurs chaînes modernes pour tenter de renverser point par point l'immuable, un système mortifère.

Au gré des événements, des doutes et des stratégies, le lecteur est embarqué dans une aventure foisonnante où se croisent cyniques, conciliants, radicaux, lobbys et une troublante Intelligence Artificielle dénommée ZIA.

'Les Déliés' est l'histoire d'un mode qui bascule, où chaque personnage a sa partition à jouer, sans qu'elle soit écrite à l'avance.

1 édition pour ce livre

2020 Editions La Mer Salée

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9791092636345

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !