Les Demoiselles de l'étrange, suivi de La Résurrection des demoiselles et La Nonne sanglante
Jean Rollin1997

14.5

C'est un formidable parcours ésotérique que Jean Rollin vous convie, à la suite de ses deux héroïnes, Estelle et Edwige, fillettes autistes investies de pouvoirs médiumniques par un grand Maître tibétain. Traquant les ombres farouches du démon Andras, de la Nonne assassine et des dieux thériomorphes de l'Ancienne Egypte, vous sillonerez les étendues brumeuses des terres celtiques, vous pénètrerez dans le couvent des moniales éventrées et vous gravirez les pentes escarpées qui mènent au repère des Rêveurs Eternels. Enrichie de plus de deux cent pages inédites - La Résurection des Demoiselles et La Nonne sanglante - cette réédition des Demoiselles de l'Etrange réjouira les lecteurs assoiffés de fantasmagorie. Jamais, depuis la lointaine époque des grands feuilletonistes populaires, aucun auteur ne s'était livré à une telle frénésie d'invention onirique. Elle confirme, si besoin était, que Jean Rollin demeure le dernier Barde de l'Indicible.

2003 Editions E-dite

1997 Editions Florent Massot (Revolver fantastique)

• Ludili Le 12 Août 2011 à 17:46
    C'est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures d'Estelle et Edwige. Mélange de contes et d'aventures fantastiques, on suit ces demoiselles dans leur lutte contre des forces maléfiques.