Les Dieux Silencieux, tome 1 : Le Maître des Chagrins

0 vote

Vous connaissez déjà cette histoire - celle d'un orphelin élevé par un vieil homme sage, d'un garçon qui découvre qu'il possède des pouvoirs et apprend à s'en servir pour protéger le monde d'un grand mal. Mais qu'arriverait-il si ce héros et ce mal ne formaient qu'un ? Sauverait-il le monde, ou le détruirait-il ?

Parmi les avatars de l'Académie, Annev de Breth est une exception. Au contraire de ses camarades, qui furent dérobés à leurs familles dans la capitale lorsqu'ils n'étaient que des nourrissons, Annev est né dans le village de Chaenbalu. Ayant survécu à un sacrifice, il a été élevé par ceux-là mêmes qui ont tué ses parents. Dix-sept ans plus tard, Annev porte le fardeau d'une magie interdite. Pris en étau entre les idées déclinantes de son mentor et les maîtres de l'Académie, il doit choisir entre un avenir prometteur et ses amis proches. Chacune de ses décisions le mène à un nouveau dilemme, jusqu'à ce qu'Annev soit contraint de se lancer dans une quête qui lui est étrangère. Acceptera-t-il de s'engager sur une voie potentiellement dévastatrice ?

Titre original : The Silent Gods, book 1: Master of Sorrows

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 552 pages | Sortie : 12 Août 2020 | ISBN : 9791028116859

2019 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 8 Août 2019 | ISBN : 9781473222885

2019 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 577 pages | Sortie : 21 Février 2019 | ISBN : 9781473222861