Les disparus de Pukatapu
Patrice Guirao2020

14.6

Pukatapu, c'est un paradis de sable blanc, de corail et de cocotiers perdu dans le Pacifique, à des milliers de kilomètres de Tahiti. Le long de ses eaux turquoise, une poignée de maisons colorées abritent quinze hommes, neuf femmes et, étrangement, pas un seul enfant. Lilith, photographe, et Maema, journaliste à La Dépêche de Papeete, y effectuent un reportage sur les conséquences du réchauffement climatique. Elles croient avoir trouvé l'éden, jusqu'au jour où, sur la plage, Lilith découvre une petite main coupée. Mais sur l'îlot, nulle trace d'un cadavre et personne ne manque à l'appel...

Après Le bûcher de Moorea voici la seconde enquête de Lilith Tereia à paraître dans la collection la Bête Noire.

Alors prêt(e)s à repartir dans l'enfer des îles paradisiaques de la Polynésie Française.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9782266309493

2020 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782221241394

2020 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782221248065

• Chichinette Le 02 Mai 2020 à 17:54
    Un roman avec un bon suspense mais des personnages qi n'ont pas convaincue.
  • Le renard se livre Le 18 Juin 2020 à 22:15
    Une lecture en demi teinte mais surtout parce que je ne suis plus la cible. Un manque de densité et de suspense dans l'enquête beaucoup trop légère à mon goût. Sinon très belle évasion en Polynésie française !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 07 Juin 2021 à 15:10
    Je retrouve avec plaisir Lilith et Maema, cette fois sur une île à l’est de la Polynésie, où la navette ne passe qu’une fois tous les 4 mois. Si elles y sont au départ pour écrire un article sur les conséquences du réchauffement climatique, une main apparue sur le sable va vite les détourner vers une enquête plus policière, car les morts s’accumulent.
  • BookCo Le 20 Août 2021 à 10:44
    Une nouvelle fois, le crime s'invite en Polynésie ! Bien que ce tome soit légèrement moins addictif que le premier, la plume de l'auteur m'a une fois de plus fait voyager. L'intrigue se dénoue assez rapidement, mais le plaisir reste présent grâce à l'ambiance de vacances et aux morts qui se succèdent mystérieusement sur l'île à cause de démons...
  • Cacobouquine77 Le 02 Mai 2022 à 22:45
    l’histoire commence avec pas mal de mystères et nous avons deux points de vue différents sur deux situations. Nous sommes au soleil et les paysages nous transportent directement. Par contre les personnages sont plutôt agaçants et centrés sur eux mêmes, et nous avons pas mal de vocabulaire qu’on ne comprend pas qui freinent l’histoire (lecture ebook donc def à la fin) Pas convaincue pour ce roman.