Les écervelés
Pierre Faupoint2020

En 2023, Sainte-Clotilde, petite ville imaginaire d’une France devenue paranoïaque. Fantin et Khris, 17 ans, les meilleurs amis du monde, s’interrogent, chacun à leur manière, sur leur devenir. Puis une rencontre, décisive, avec une certaine Mademoiselle Fournet, est le point de départ, pour Fantin, d’une nouvelle existence : il se retrouvera tour à tour, réellement, physiquement, dans le corps d’un enfant néandertalien, puis dans celui d’un loup ! Augmenté, son cerveau devient, aux yeux de Genomis Incorporation, une société de biotechnologies tentaculaire, un trésor qui doit lui appartenir. Cette véritable chasse au cerveau va conduire le lecteur jusqu’en 2038, là où les robots ont le statut de citoyen à part entière. Mais, surtout, là où les pauvres n’ont plus qu’une seule utilité sociale : servir de membres de rechange pour les ultra-riches.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 28 janvier 2020 | ISBN : 9791026248057

• Regis080 Le 24 Avril 2020 à 14:42
    Pour son deuxième roman ,Pierre Faupoint, aprés un thriller nous offre un romand qui tient à la fois du romande Science, du roman préhistorique à la Rosny-Ainé, mais aussi du conte philosophique et qui lorgne vers le fantastique. Si on ajoute que la toile de fond est fortement politique et dystopique. ON a bien affaire à un roman passionnant qu'on ne lachera qu'une fois terminé.
  • kateginger63 Le 14 Septembre 2020 à 15:06
    Un roman dystopique flirtant avec le conte métaphysique. Assurément une lecture pas banale et proposant d'autres alternatives aux classiques récits futuristes. Parfois terrifiant, voire horrifiant, une expérience qui ne laisse pas de glace.