La Trilogie de Phénix, tome 3 : La Malédiction de la Licorne
Bernard Simonay1990

Saga La Trilogie de Phénix Terminée

18.1

Nelvéa, la fille du couple mythique qui régnait sur Gwondaleya, est devenue la première femme chevalier et a pris pour emblème la Licorne - cet animal légendaire dont elle est, aux dires des augures, la réincarnation. Mue par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père et s'enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore... D'épreuves en sacrifices, il lui faudra découvrir l'amour et la haine, lever la malédiction qui la poursuit et affronter ses propres démons avant de pouvoir enfin comprendre le véritable sens de sa quête. Aventure épique dans un décor qui mêle réel et imaginaire à la manière des romans de chevalerie, La malédiction de la Licorne est aussi le portrait d'une femme touchante, à la fois forte et fragile, à la recherche d'un passé enfoui qui lui révélera sa propre identité.

2014 [E-book] Editions BS

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2006 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 635 pages | ISBN : 9782070306541

2001 Editions du Rocher

1990 Editions du Rocher

• cassie56 Le 03 Mars 2015 à 11:14
    un dernier tome excellent à la hauteur des précédents, j'ai adoré suivre Nelvéa dans sa quête.