La Lande maudite
Bernard Simonay2008

19.0

EXCELLENT

L'île des Cormorans est une petite île sauvage, située au large de la côte sud de Bretagne. Gwenaelle Joncourt, vingt-deux ans, y est née et n'éprouve guère l'envie de la quitter, surtout depuis l'arrivée de Daniel Le Guen, photographe parisien très séduisant. Pourtant, elle découvre vite qu'un mystère plane sur la personnalité de cet homme plus âgé qu'elle. Bientôt, des meurtres particulièrement abominables frappent plusieurs personnes de l'île, isolée par une vague surprenante de tempêtes. Parce qu'il s'avère impossible d'établir une quelconque relation entre les victimes, la gendarmerie ne retient qu'une hypothèse : un tueur en série rôde dans l'île et personne n'est à l'abri de sa folie meurtrière. Peu à peu l'atmosphère paisible des Cormorans vire au cauchemar. Une sorte d'hystérie collective s'installe, faisant ressurgir d'anciennes superstitions : et s'il était revenu ? Lui, le terrifiant valet de la mort, celui dont on n'ose prononcer le nom à haute voix. Quant à Daniel Le Guen, quel est ce passé troublant qu'il cherche à dissimuler ? Partagée entre l'amour et le doute, Gwenaelle devra faire appel à tout son courage pour affronter des épreuves angoissantes au cours desquelles elle risque fort de laisser la vie.

2014 [E-book] Editions BS

Française Langue française | 237 pages | Format : PRC/MOBI

2008 Editions du Rocher

• cassie56 Le 25 Août 2014 à 14:42
    excellent comme toujours avec cet auteur ;)