Les enfants du volcan, tome 2 : La guerre des Volcans
Bernard Simonay2013

Saga Les enfants du volcan Terminée

16.7

Les volcans d'Auvergne, il y a 7 500 ans... Ly-Rah est la descendante de Noï-Rah, figure charismatique qui a bouleversé la vie des habitants du pays des Montagnes de feu en inventant l'écriture. Destinée à devenir « reine » à son tour, elle possède, comme son illustre ancêtre, le don de percevoir l'avenir. La prospérité du pays des Montagnes de feu, pourtant, suscite des jalousies et la belle entente qui régnait entre tribus se fissure. Les reines, gardiennes de la sagesse et de la connaissance, sont contestées, voire massacrées. De jeunes chefs ambitieux se rebellent et revendiquent l'héritage d'un roi de légende, Atham-Kahr. Le chaos s'installe et la guerre fait rage. Ly-Rah, reine de la nation des Renards, trouvera-t-elle la force de prendre en main la destinée de son peuple ? Et, surtout, saura-t-elle faire face à la menace bien plus terrible qui pèse sur le pays des Montagnes de feu : sa destruction par une étoile tombée du ciel ?

2016 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 432 pages | Format : PRC/MOBI

2013 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782258079960

• Sil Socrate Le 31 Juillet 2014 à 13:04
    J'ai tout simplement adoré ce voyage à travers le temps, les différents peuples. Un délice
  • Vicky Rouberte Le 28 Décembre 2016 à 14:10
    "Je crois que dans un avenir très lointain, tous les hommes et toutes les femmes sauront lire et écrire. Et ce savoir les rendra libres et forts, car la lecture et l'écriture apportent la liberté". Cette citation de la fin du roman représente le représente bien : un combat pour la conservation du savoir et sa transmission contre la bêtise humaine et le fanatisme.
  • Vicky Rouberte Le 28 Décembre 2016 à 14:11
    Cependant j'ai trouvé que l'on se perdait un peu trop parmi les personnages, il y en avait un peu trop à mon goût !
  • Vicky Rouberte Le 28 Juin 2022 à 23:26
    (Relecture) Mon avis est très différent maintenant. J'ai aimé les choix de Haar-Thus et Nessah et la résolution dans la bataille finale, mais sinon je suis très déçue. L'explication de la sauvagerie est trop facile vu le temps passé, il y a trop de tensions d'un coup, des incohérences, l'ennemi est ridicule, tout comme les traîtres, la fin est aussi trop simple. Dommage que ça vieillisse mal.