Les enfants perdusFrançois Hauter2017

Synopsis

Les enfants ! À quoi serions-nous prêts pour eux ? Qu'arrive-t-il lorsqu'ils disparaissent au bout du monde ou sont condamnés pour trafic de drogue ? C'est l'aventure de Stanislas, chef d'entreprise provincial enfermé dans ses habitudes, quand il apprend que son fils est recherché en Australie. Même bouleversement pour Rose, femme d'affaires cynique et puissante qui doit délivrer sa fille des terribles prisons thaïlandaises. Quant à Bienaimé, l'Haïtien, pauvre comme Job, il est prêt à se vendre comme esclave au Qatar pour sauver sa fille de la misère. Un récit initiatique dans lequel les destins de ces trois personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer s'entremêlent autour de ceux de leurs enfants. Les parents ne partent pas avec la même chance, mais le plus fort n'est pas celui que l'on croit.

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

1 édition pour ce livre

2017 Editions du Rocher

334 pages

8 mars 2017

ISBN : 2268090531

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar joyeux-drille
    Le 16 Avril 2017 à 19:54 joyeux-drille

    Dommage que, par moments, les personnages tombent dans la caricature, car l'histoire en elle-même, farce cruelle qui oppose la réussite sociale à la parentalité, est loin d'être inintéressante. Dans un monde matérialiste à l'extrême, François Hauter pose la question de l'humain et celle de l'émancipation des enfants de parents peu présents. Un livre qui aurait pu s'intituler "les Parents perdus".

  • avatar Analire
    14 / 20 Le 14 Mars 2017 à 10:20 Analire

    Les Enfants perdus est un touchant récit initiatique, déchiré entre humanité et cupidité. Vous ne ressortirez pas indemne de cet ouvrage, puisqu’il pousse à la réflexion et à la découverte de soi. J’ai bien aimé.