Les enfants perdus
François Hauter2017

14.0

Les enfants ! À quoi serions-nous prêts pour eux ? Qu'arrive-t-il lorsqu'ils disparaissent au bout du monde ou sont condamnés pour trafic de drogue ? C'est l'aventure de Stanislas, chef d'entreprise provincial enfermé dans ses habitudes, quand il apprend que son fils est recherché en Australie. Même bouleversement pour Rose, femme d'affaires cynique et puissante qui doit délivrer sa fille des terribles prisons thaïlandaises. Quant à Bienaimé, l'Haïtien, pauvre comme Job, il est prêt à se vendre comme esclave au Qatar pour sauver sa fille de la misère. Un récit initiatique dans lequel les destins de ces trois personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer s'entremêlent autour de ceux de leurs enfants. Les parents ne partent pas avec la même chance, mais le plus fort n'est pas celui que l'on croit.

2017 Editions du Rocher

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 2268090531

• Analire Le 14 Mars 2017 à 10:20
    Les Enfants perdus est un touchant récit initiatique, déchiré entre humanité et cupidité. Vous ne ressortirez pas indemne de cet ouvrage, puisqu’il pousse à la réflexion et à la découverte de soi. J’ai bien aimé.
  • joyeux-drille Le 16 Avril 2017 à 19:54
    Dommage que, par moments, les personnages tombent dans la caricature, car l'histoire en elle-même, farce cruelle qui oppose la réussite sociale à la parentalité, est loin d'être inintéressante. Dans un monde matérialiste à l'extrême, François Hauter pose la question de l'humain et celle de l'émancipation des enfants de parents peu présents. Un livre qui aurait pu s'intituler "les Parents perdus".