Les enfants Virginia Beach
William-E. Lacoursière2018

19.0

EXCELLENT

Tout débute tragiquement en 1992, avec la mort du père du jeune Jack Fillion, plus tard policier à Virginia Beach, assis sur un banc du Boardwalk, décédé d’une balle tirée à bout portant dans la nuque – meurtre non-encore élucidé et un grand mystère pour les forces de l’ordre de l’époque. Deux décennies plus tard, en 2015, quatorze morts sont retrouvés dans les flots de Virginia Beach, comme hameçonnés dans un filet de pêche commercial que l’on retrouve notamment sur les bateaux en haute-mer – alors même que Jack est policier et qu’il est à présent chargé de l’enquête. Ces investigations l’amèneront, lui et son équipe, à rentrer dans la psyché meurtrière découlant de l’esprit sectaire. On découvrira notamment à travers les vies des personnages Dorothée Mackenzie, Gabriel Reid ou encore la célèbre Victoria Bergman, que derrière tout meurtre il y a un esprit malfaisant qui rôde et qui s’agite – quelque chose qui, dans l’ombre, se meut comme il le veut, et qui crie et qui hurle dans une sorte de ‘‘drama’’ mortuaire vibrant aux battements saccadés de ses victimes.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 371 pages | Sortie : 20 avril 2018