Les enquêtes d'Astride Sanschagrin, tome 1 : Legs sanglants
Rachel Paulin2017

10.0

FAIBLE

Larguée par son copain, Astride Sanschagrin, en pleine dérive sentimentale, cherche à reprendre le contrôle sur sa vie. Quoi de mieux que de reprendre le travail ! Terminées les filatures ! Elle aspire à résoudre des enquêtes non résolues par la police.

Comme elle n'a rien à se mettre sous la dent, elle acceptera d'aider ses amis vietnamiens, Hong et Dao, propriétaires d'un dépanneur au-dessus duquel elle habite, qui la supplient de retrouver leurs statuettes volées sous leur nez, pendant la nuit. Ces statuettes sont des génies qui ont une grande importance pour eux.

Elle acceptera du même de venir au secours de la tendre Lysiane qui se cherche désespérément un père que l'on soupçonne de pédophilie. Sortira-t-elle indemne de ces enquêtes qui au départ paraissent si banales ? Le couple Nguyen tiendra-t-il le coup dans l'adversité ? Quel sera le destin de Lysiane ?

2017 Editions de L'Apothéose

• Fille-de-lecture Le 10 Novembre 2018 à 01:03
    Je ressors mitigée de cette lecture. Je n'ai pas adhéré à la narration, au personnage d'Astride, au vocabulaire familier dans les descriptions et au fait qu'on devine trop vite les coupables. Par contre, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur une autre culture avec le couple vietnamien Hong et Dao.