Les Enquêtes d'Irène Adler et de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire des disparus des Kensington Gardens
Michel Bourdoncle2021

9.0

MAUVAIS

Londres – 1895

Un an après sa miraculeuse réapparition du royaume des morts, Sherlock Holmes, escorté du docteur Watson, est appelé pour résoudre une étrange affaire de disparition dans le milieu de l’athlétisme britannique.

L’enquête, pleine de rebondissements, va les mener des terrains d’entraînement des Kensington Gardens au plus profond des sordides quartiers des docks de la Tamise où règne la loi de sinistres tueurs.

Ils croiseront au cours de cette affaire quelques-uns des plus grands athlètes britanniques, des célébrités du monde littéraire et certaines des plus jolies femmes de Londres.

Quant à la charmante, mais très énigmatique madame Hudson, toujours intime de Sherlock Holmes, celle-ci pourrait se révéler n’être pas seulement la vieille logeuse écossaise du 221B de Baker Street.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 398 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juillet 2021 | ISBN : 9791026288374

• belette2911 Le 15 Décembre 2021 à 16:57
    Une intrigue faiblarde, une Irene Adler qui n'enquête pas vraiment, un Watson à la limite du crétin (ou souffrant de cataracte), trop de répétitions, de redondances et un récit dans lequel il se passe peu de choses et où je me suis ennuyée. Au rayon des bonnes choses (soyons positives), c'est que le contexte historique est très bien rendu. Pour le reste, c'est la Bérézina totale ! Déception.