Les enquêtes de l'inspecteur Sweeney, tome 01 : Meurtre au dix-huitième trou
John-Erich Nielsen2005

14.3

Amanda Nelson est morte... L'Américaine était la maîtresse de Will Tyron Jr, le n°1 mondial de golf . Elle était aussi la fille du général Boyle, le conseiller militaire du dernier Président des Etats-Unis.
Beaucoup de passions autour de cette jeune femme. Trop sans doute : on lui a fracassé le crâne, avant de l'enterrer sous un bunker du parcours de St. Andrews...
Quand je me souviens des débuts de cette affaire, je frémis encore... Je me dis qu'à ce moment-là, j'étais loin d'imaginer que mon enquête allait me conduire des côtes écossaises jusqu'en Géorgie, dans la moiteur du Sud américain, pour s'achever sur une lande irlandaise battue par les vents.
Et là, si j'avais pu me douter de ce qui m'attendait... Bon sang ! Mes nerfs allaient être mis à rude épreuve...
Inspecteur Sweeney - Police criminelle d'Edimbourg

2005 Editions Head over Hills

• ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:28
    Un très bon livre policier, j'ai passé un agréable moment à le lire.
  • MostHoney Le 12 Décembre 2020 à 14:08
    J'ai eu beaucoup de mal à y trouver de l'intérêt. Les événements sont trop simplistes, il n'y a aucun rebondissement, le coupable se devine rapidement... Le point positif c'est que ce n'est pas une lecture exigeante donc ça se lit très rapidement.
  • Nuitclaire Le 17 Novembre 2021 à 07:36
    Ça se lit bien mais bol j'aurai oublié ce livre d'ici peu ... je tenterai tout de même le deuxième tome à l'occasion pour voir si cela évolue dans le bon sens.