Les enquêtes impossiblesPierre Bellemare et Jerôme Equer2015

Synopsis

Comment un romancier polonais a-t-il pu relater en détail un meurtre non élucidé ? Pourquoi le voyage de noces d'une jeune et belle millionnaire indienne en Afrique tourne-t-il au drame ? Comment concevoir qu'en Italie, une mère puisse apprendre la mort de sa fille en direct à la télévision ? Face a l'imagination délirante et à la perversité des meurtriers, les enquêteurs sont aujourd'hui obligés d'élaborer en permanence de nouvelles techniques d'investigation et de mobiliser l'ensemble des ressources que leur offre l'expertise scientifique. Des assassins sans scrupules ou des policiers pugnaces, qui triomphera dans cette guerre sans merci ? Avec son talent habituel, Pierre Bellemare nous raconte vingt-cinq enquêtes impossibles passionnantes, toutes authentiques, jamais relatées auparavant !
Biographie
Pierre Bellemare a conçu ce livre avec Jérôme Equer, journaliste, écrivain, photographe et réalisateur, avec qui il collabore depuis plus de trente-cinq ans. Ses ouvrages Les dossiers extraordinaires, Les dossiers d'Interpol, L'enfer, Enquête sur 25 trésors fabuleux et Derniers voyages, sont disponibles aux Editions J'ai lu.

Moyenne

13.5

13 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2015 Française Editions J'ai Lu (Document)

540 pages

13 mai 2015

ISBN : 2290092681

Qui a lu ce livre ?

13 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

25 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Siana
    15 / 20 Le 28 Janvier 2024 à 01:01 Siana

    Toujours très bien ! J’adore ces histoires vraies racontées avec brio.

  • avatar Siana
    15 / 20 Le 25 Janvier 2024 à 09:55 Siana

    Toujours très bien ! J’adore ces histoires vraies racontées avec brio.

  • avatar Siana
    15 / 20 Le 24 Janvier 2024 à 23:25 Siana

    Toujours très bien ! J’adore ces histoires vraies racontées avec brio.

  • avatar TrottinetteWarrior
    2 / 20 Le 11 Septembre 2023 à 14:08 TrottinetteWarrior

    Nul, du racisme avec un jeu de mots gerbant dès la seconde/troisième page. Et des erreurs sur le nom d'un quartier japonais, alors qu'il suffisait de chercher sur Google en à peine deux minutes.

  • avatar Punkette
    16 / 20 Le 13 Juin 2018 à 11:08 Punkette

    Une très bonne lecture pour ma part, qui se lit très vite !

Découvrez plus de livres

Pierre Bellemare