Les enquêtes impossibles

14.4

Comment un romancier polonais a-t-il pu relater en détail un meurtre non élucidé ? Pourquoi le voyage de noces d'une jeune et belle millionnaire indienne en Afrique tourne-t-il au drame ? Comment concevoir qu'en Italie, une mère puisse apprendre la mort de sa fille en direct à la télévision ? Face a l'imagination délirante et à la perversité des meurtriers, les enquêteurs sont aujourd'hui obligés d'élaborer en permanence de nouvelles techniques d'investigation et de mobiliser l'ensemble des ressources que leur offre l'expertise scientifique. Des assassins sans scrupules ou des policiers pugnaces, qui triomphera dans cette guerre sans merci ? Avec son talent habituel, Pierre Bellemare nous raconte vingt-cinq enquêtes impossibles passionnantes, toutes authentiques, jamais relatées auparavant !
Biographie
Pierre Bellemare a conçu ce livre avec Jérôme Equer, journaliste, écrivain, photographe et réalisateur, avec qui il collabore depuis plus de trente-cinq ans. Ses ouvrages Les dossiers extraordinaires, Les dossiers d'Interpol, L'enfer, Enquête sur 25 trésors fabuleux et Derniers voyages, sont disponibles aux Editions J'ai lu.

2015 Editions J'ai Lu (Document)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 13 Mai 2015 | ISBN : 2290092681

• ohioblue__ Le 01 Janvier 2018 à 22:46
    Lecture mitigée et inégale, des histoires bien menées et d'autres qui tombent à plat.
  • Punkette Le 13 Juin 2018 à 11:08
    Une très bonne lecture pour ma part, qui se lit très vite !