Les enquêtes insolites des Maîtres de l'Étrange, tome 1 : L'ange tombé du ciel
Li-An2012

15.2

Lorsque les crimes revêtent l'apparence du mystère, les Maîtres de l’Étrange sont là !

Les Maîtres de l'Étrange, ce sont quatre vieux messieurs, non dénués de talent ni de style : un ancien colonel, de Vraimont, un prêtre collectionneur d'affiches, le curé Fortier, un ancien agrégé de maths coureur de jupons, monsieur Raymond, et M. Leblanc, l'oncle d'Aglaëe. Aglaëe, c'est au bas mot leur plus grande admiratrice. Par ailleurs fort jolie jeune fille, elle rêve d'échapper au destin tout tracé par sa mère : épouser un garçon boucher... Aussi, lorsque ces chenus détectives tentent d'élucider la mort d'une femme trouvée dans la neige sans aucune trace de pas autour d'elle, Aglaëe se lance à cœur perdu dans l'enquête…

2012 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 11 janvier 2012 | ISBN : 2749306418

• Fredd Le 02 Novembre 2015 à 22:20
    Petite bande dessinée primesautière. Des personnages attachants, une héroïne sympathique, de l'élégance. Un dessin agréable, parfois un peu plus léger dans les décors. Pour les amateurs d'histoire de détectives.
  • Midorii Le 11 Mars 2016 à 15:31
    Un récit intéressant, bien mené, qui nous emmène à la suite d’une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux, en recherche d’aventure et d’émancipation.