Les faisceaux de la peur
Maud Tabachnik2022

14.5

Judith a 17 ans, l'ambition de devenir écrivaine et un tempérament rebelle. Dans la sublime Florence de 1937, où ses parents exercent le métier d'artisans d'art - avec l'autorisation officielle réservée aux Juifs -, elle envisage un avenir serein et pourquoi pas, d'aimer librement son amie Francesca. L'Italie n'est-elle pas la terre de la dolce vita ? Mais son rêve se brise le jour où un inconnu est assassiné sous ses yeux en pleine rue. L'homme a été tué par les miliciens de Mussolini, qu'elle trouvait jusque-là si élégants dans leurs chemises noires... Témoin d'un meurtre qui n'aurait jamais existé officiellement, ses parents, interdits d'exercer et poussés à l'exil au fil des jours, Judith voit s'installer un climat délétère sur la ville, alors que de l'autre côté de la frontière, la Nuit de cristal fait se briser l'avenir des peuples. Alors que le monde bruisse des rumeurs d'une guerre prochaine, annonçant des années de terreur, Judith comprend qu'elle va bientôt être obligée de faire des choix difficiles. Même si cela signifie s'engager au péril de sa vie dans la Résistance, fuir et vivre de manière précaire sous les faisceaux de la peur...

2023 Editions City (Poche)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782824621715

2022 Editions City

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782824619934

2022 [E-book] Editions City

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824636054