Les fantômes d'Eden

de Patrick Bauwen (2014)

17.0

Il était une fois, en Floride, cinq ados partis à l'aventure. Ils vous feront rire. Pleurer. Frissonner. Mais ce qu'ils affronteront les changera à jamais. Et l'un d'eux sera assassiné. C'est sur ce crime que j'enquête. Parce que le mort, c'est moi.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Antoine Tomé | Durée : 1071 min | Sortie : 7 Octobre 2017 | ISBN : B075D8CCHS

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 744 pages | Sortie : 30 Mars 2016 | ISBN : 2253112003

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 634 pages | Sortie : 29 Octobre 2014 | ISBN : 2226312315

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 634 pages | Format : ePub | Sortie : 29 Octobre 2014 | ISBN : 9782226335258

• joyeux-drille Le 04 Janvier 2015 à 18:06
    Un dénouement peut-être too much, mais on passe un bon moment de lecture avec une histoire tordue à souhait, ou deux récits distants de 30 ans s'entrecroisent comme des brins d'ADN. A certains moments, Bauwen lorgne vers King, à d'autres, vers le duo Preston/Child, sans oublier le Club des Cinq. On plonge dans le grand sud des Etats-Unis, si plein d'histoires et de croyances qui meublent le récit.
  • Nelfe Le 04 Janvier 2015 à 23:13
    Un super moment de lecture. Un thriller avec des gamins en héros, un petit côté "Goonies" qui fait tout le charme de ce roman, une fin à laquelle on ne s'attend pas et une bonne immersion dans les Everglades. A lire !
  • Ondine Le 05 Décembre 2016 à 18:50
    Un deuxième coup de cœur pour cet auteur. L'histoire est vraiment prenante et s'accorde bien avec l'ambiance des Everglades. On ne s'ennuie pas malgré le nombre de page.
  • Mlle Alice Le 19 Février 2018 à 11:33
    Je crois que j'ai trop aimé les deux premiers romans de l'auteur et du coup depuis, je suis déçue. Ici, ça traine en longueur et c'est un peu trop rocambolesque à mon goût !