Les fantômes d'Eden
Patrick Bauwen2014

16.8

Il était une fois, en Floride, cinq ados partis à l'aventure. Ils vous feront rire. Pleurer. Frissonner. Mais ce qu'ils affronteront les changera à jamais. Et l'un d'eux sera assassiné. C'est sur ce crime que j'enquête. Parce que le mort, c'est moi.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Antoine Tomé | Durée : 1071 min | Sortie : 7 octobre 2017 | ISBN : B075D8CCHS

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 744 pages | Sortie : 30 mars 2016 | ISBN : 2253112003

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 634 pages | Sortie : 29 octobre 2014 | ISBN : 2226312315

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 634 pages | Format : ePub | Sortie : 29 octobre 2014 | ISBN : 9782226335258

• joyeux-drille Le 04 Janvier 2015 à 18:06
    Un dénouement peut-être too much, mais on passe un bon moment de lecture avec une histoire tordue à souhait, ou deux récits distants de 30 ans s'entrecroisent comme des brins d'ADN. A certains moments, Bauwen lorgne vers King, à d'autres, vers le duo Preston/Child, sans oublier le Club des Cinq. On plonge dans le grand sud des Etats-Unis, si plein d'histoires et de croyances qui meublent le récit.
  • Nelfe Le 04 Janvier 2015 à 23:13
    Un super moment de lecture. Un thriller avec des gamins en héros, un petit côté "Goonies" qui fait tout le charme de ce roman, une fin à laquelle on ne s'attend pas et une bonne immersion dans les Everglades. A lire !
  • Ondine Le 05 Décembre 2016 à 18:50
    Un deuxième coup de cœur pour cet auteur. L'histoire est vraiment prenante et s'accorde bien avec l'ambiance des Everglades. On ne s'ennuie pas malgré le nombre de page.
  • Mlle Alice Le 19 Février 2018 à 11:33
    Je crois que j'ai trop aimé les deux premiers romans de l'auteur et du coup depuis, je suis déçue. Ici, ça traine en longueur et c'est un peu trop rocambolesque à mon goût !
  • Roxymoka Le 15 Février 2021 à 08:59
    Bon thriller avec bande de potes mais la fin trop invraisemblable
  • Epolhie Le 18 Décembre 2021 à 08:45
    Ça se lit, on a l’impression parfois de se retrouver avec la bande de gamins dans « ça » de king. Pas un chef d’œuvre mais pas désagréable. La fin est cependant peu crédible
  • Ghostin2shell Le 16 Octobre 2022 à 19:39
    Au coeur des Everglades, une bande de préados, les mémes 30 ans plus tard... Un thriller aux faux airs de "ça" (sans l'irrationnel) trimbalant le lecteur sur deux époques. Certes un pavé mais un récit rafraichissant, méritant de s'y attarder. Un trés agréable moment.