Seul à savoir
Patrick Bauwen2010

16.1

Jeune étudiante en médecine, Marion March tombe follement amoureuse du Dr Nathan Chess, spécialiste de la chirurgie des mains. Mais du jour au lendemain, il disparaît sans laisser de traces.
Quinze ans plus tard, Marion, devenue journaliste, n'a cessé d'aimer Nathan. Sur Facebook, un internaute, « Le Troyen », demande à être son ami, devenant de plus en plus menaçant. Il envoie alors à la jeune femme une photo de Nathan, puis une vidéo où l'on voit le chirurgien, blessé et visiblement prisonnier, demander son aide. Marion, terrifiée, décide d'obéir aux instructions du Troyen, qui la lance dans un sinistre jeu de pistes à travers les Etats-Unis. Pour elle, une seule chose compte : retrouver l'homme de sa vie.
Qui sont vraiment Nathan et Le Troyen ? Quelles sont les vraies motivations de ce dernier ?... Maître incontestable en matière d'intrigue et de suspense, Bauwen distille les informations au compte-goutte jusqu'à la fin, totalement imprévisible.

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 Editions France Loisirs

2010 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226222411

2010 Editions Albin Michel

On en parle aussi sur le forum

• Valou Le 16 Septembre 2010 à 18:44
    histoire bien construite.... Intrigue sympa, j'aime....
  • lilcassie Le 17 Octobre 2010 à 16:05
    une lecture sympathique avec de nombreux rebondissements
  • juliendu08000 Le 27 Janvier 2011 à 10:21
    J'ai complètement adoré, c'est un livre original, moderne, passionnant, le style d'écriture est parfait, l'intrigue est passionnante, les personnages attachants, c'est un très bon thriller qui se lis avec une entrainte déroutante, on tourne pages après pages sans pouvoir s'rrêter, J'ai étais surpris
  • aurelye++++++++ Le 26 Août 2011 à 15:29
    je dirai que c'est 1 tres grand coup de coeur.j'ai tt simplement adoré ce livre,je l'ai devoré en 2 jours.
  • Audreyy Le 04 Septembre 2011 à 15:48
    Encore un très bon thriller réussi de Patrick Bauwen. Une intrigue prenante et de nombreux rebondissements.
  • lili25 Le 27 Décembre 2011 à 16:44
    un avis plutôt mitigé en ce qui me concerne, j'ai trouvé la fin totalement invraisemblable et décevante au regard du reste du livre, que j'ai apprécié, malgré tout.
  • Alodis Le 18 Novembre 2012 à 16:03
    C'était remplis de suspense, de questionnements pourtant j'ai beaucoup de mal à me laisser aller à la lecture. Dans d'autres circonstances, contexte j'aurais sûrement adoré, cependant la faim m'a fait pleuré comme une madeleine alors que ce n'est pas mon genre !
  • Clair-De-Lune Le 01 Février 2013 à 16:20
    Une histoire avec les "nouvelles technologies" en premier plan pour. Il se lit très vite et ce Road Movie nous entraîne dans une bonne course poursuite avec "Le Troyen", le FBI et des gardes du corps fous. Un dénouement inattendu.
  • bebenoah Le 26 Mars 2013 à 22:16
    Très bon livre avec suspense action rebondissement retour dans le passé et une fin inatendue lisez le il est super
  • MarionJB Le 15 Mai 2013 à 12:26
    Excellent thriller très bien mené, qui parvient sans grande difficulté à tromper le lecteur (même si j'avais envisagé l'identité du troyen presque au départ...). Il y a suffisamment de rebondissement et d'intrigues enchassées pour que se sentir embarqué dans l'histoire. J'ai adoré !
  • Lynda Le 05 Juin 2013 à 19:26
    Punaise, je crois que j'ai jamais lu un thriller aussi abracadabrant ! Le début était pourtant prometteur mais alors, plus on avance et plus les situations deviennent farfelues. Et je ne parle même pas du dénouement très "scoubidou", au secours ^^.
  • Mlle Alice Le 21 Août 2013 à 14:07
    C'est bien mais c'est le Patrick Bauwen que j'ai le moins aimé des trois
  • Arwë Le 22 Août 2013 à 03:26
    Comme toujours, une belle construction et une écriture maîtrisée. Mais je l'ai moins aimé que les deux premiers. Peu être un peu moins inattendu
  • stephanius Le 25 Janvier 2014 à 15:07
    http://www.youtube.com/watch?v=Oextk-If8HQ à écouter en lisant la fin du livre. C'est un livre qui m'a beaucoup plu et qui tient en haleine jusqu'au bout.
  • Martine et ses lectures Le 03 Août 2015 à 21:38
    j'ai adoré ce livre. une histoire bien construite. Trés bon livre je le conseil
  • deubline Le 24 Août 2015 à 19:03
    Excellent rythme, ce roman se lit très bien (petit bémol sur l'usage du passé composé). L'héroïne est attachante, on se laisse facilement emporter dans ses aventures rocambolesques. La petite Chloé ne fait pas du tout son âge, par contre. Quant à l'identité du Troyen, je n'ai rien vu venir, et là je dis bravo!
  • morganehouston Le 16 Décembre 2015 à 15:22
    Livre avec un grand suspens, qui se lit très facilement et rapidement. Je n'avais pas du tout identifié l'identité du Troyen et je n'imaginais pas du tout cette fin (même si j'avais deviné l'élément "positif" de la fin). A lire !
  • enforme Le 03 Avril 2016 à 11:27
    Un coup de coeur pour ce policier bien ficelé et bien rythmé (pas de temps mort). Difficile d'imaginer la fin. On va de surprise en surprise !!! Et quand on croit savoir, on sait alors que l'on s'est trompé. BRAVO !!!
  • Vii Le 14 Juillet 2016 à 22:17
    Comme Marion, je me suis laissée guider par le Troyen jusqu'à la fin. Tenue en haleine du début à la fin du roman... Vous n'êtes pas "seul(s) à savoir" que Bauwen est un maître du suspens !
  • Ondine Le 24 Novembre 2016 à 10:17
    Un coup de cœur. Plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais. Génial.
  • Servane29 Le 07 Février 2017 à 20:02
    Un scénario original, une première moitié prometteuse et un dernier tiers que j'ai lu d'une traite, impossible de le lâcher... de surprises en rebondissements, on se laisse prendre au piège de ce très bon roman.
  • Lecturevaaa Le 22 Décembre 2017 à 09:47
    Histoire très bien construite et addictive (avec Patrick Bauwen, pas de surprise !) mais j'ai été quelque peu déçue par la fin, contrairement aux autres livres de l'auteur.
  • Nath Le 19 Février 2019 à 06:49
    Roman captivant ! J'ai vraiment apprécié ma lecture et il me tarde de lire d'autres romans de cet auteur
  • Mr K Le 31 Mai 2020 à 16:13
    Un bon thriller lu en deux jours. Addictif à souhait, une héroïne charismatique et des révélations en pagaille (parfois peu credibles mais ce n'est pas grave).
  • jesyan Le 06 Juin 2020 à 18:41
    Comme toujours avec Patrick Bauwen, ce thriller se lit facilement et il est plein de rebondissements qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Par contre les ellipses dans le temps ne sont pas trop ma tasse de thé et le final est un peu trop rocambolesque à mon goût. Sinon très bonne lecture.
  • Cece44 Le 28 Septembre 2020 à 10:29
    Bonne lecture, même si vers le milieu du livre, j'étais moins dans l'histoire, je n'ai pas vu venir la fin mais pour ma part il y a un peu trop de rebondissement sur rebondissement
  • Matrio72 Le 17 Octobre 2020 à 21:58
    Pas mal déçue par ce roman surtout que j'avais adoré " Le jour du chien" ainsi que " L'œil de Caine" du même auteur. Je ne me suis pas attachée aux personnages, les rebondissements m'ont semblé peu vraisemblables, mal amenés, l histoire ne m'a pas plus intéressée que ça. C'est vraiment dommage.
  • Mariannefandelectures Le 15 Septembre 2022 à 17:18
    Magnifique